Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

OXO pour une entreprise de secretariat téléphonique

Bjr
Es ce que un OXO est un bon pabx pour une entreprise de secretariat téléphonique.:
Renvoi d'appel sans trop de probleme.
chaque poste doit afficher le nom du numero SDA appelé.
Repondeur pour chaque SDA.
Et enfin le prix conseillé de ce pabx a la vente et neuf
cordialement
Salut,

Oui c'est un bon Pabx et il fait tout ce que tu décris !

aprés il y a aussi les nexspan de EADS qui pour moi sont plus souples

mais c'est un avis Perso, il n'engage que moi en tant que technicien

A+ FABIO
Merci pour ta reponse
le OXO est donc compliqué a configuré car je dois beaucoup modifier la configuration du pabx.
Changer le nom des numeros SDA par exemple.
Les 2 autres pabx que tu me sites sont + faciles a configurer?
?????????????????????

alors pour info je ne vois pas comment tu peux changer le nom

à un Numéro ?!

un numéro reste un numéro !

et je ne t'ai donné qu'une seule autre marque qui est Nexspan de chez

EADS (comme si je te disais une TT de chez AUDI)

et ce n'est pas qu'il est plus simple, mais pour moi il est plus souple

voila,

A+ FABIO
Merci pour ta reponse
Je voulais dire associer un numero SDA à un nom.
le prix pour un nexspan C ou S serait de combien stp.
Merci
Salut,
Je ne sais pas si l'OXO sait le faire mais sur un Nexspan chez un client qui a un secrétariat pour 20 personnes, on a pris un poste 760 avec un module de 20 touches complémentaires et on à mis 20 numéros différent avec SDA sur sur le poste. On affecte 2 touches par numéro, cela permet de répondre à 2 appels en même temps pour chaque numéro et chaque touches est repairé avec le nom du "patron".
Quant un appel arrive, la secrétaire regarde le voyant qui clignote et sait comment répondre. Le soir elle peut faire des renvois vers les portables de chaque destinataire ou vers leur boite vocale individuellement pour chaque numéro.
Après si l'on veux on peut même personnaliser l'attente musical et / ou le pré décroché pour chaque numéro.

Salut à la prochaine
Michel
http://mgc99.free.fr
Bonjour
Si je prend un poste plus evolué que le 760 comme le Aastra 57i.
Es ce que j aurai le nom du SDA appelé.
Cordialement
salut,

pour avoir le nom associé à un numéro appelé ou appelant, il suffit de gerer l'annuaire integré du nexspan que tu es un 760 ou supérieur

attention au 740 et en dessous qui eux ne peuvent gerer qu'un seul annuaire simultané interne ou externe

A+ FABIO
bjr
un seul annuaire interne ou externe.
cela veut dire quoi?
merci
Salut,

l'annuaire integré du matra fonctionne avec un principe de fiche annuaire

on associe un n° à un nom

Il y a 2 types de fiche annuaire

les fiches internes pour les N° de poste interne exemple
poste 2002 = DURAND PATRICE
Poste 2003 = DUPOND THIERRY

et les fiches externes
0385965400 = DELTA CONCEPT
0489654400 = PRO DIFFUSION

lorsque tu as rentré toutes tes fiches et validé le parametre 257=1
sur les postes qui doivent affichés l'annuaire affichage dernier appelant= oui et faire un reset standard pour la prise en compte de l'annuaire

donc dans ton annuaire qui lui englobe l'ensemble des fiches annuaires

les postes pour appeler par la recherche par le nom, vont pointer sur un des 2 annuaire en priorité soit l'interne soit l'externe et sur les 760 tu peux
faire COM et choisir sur quel fiches tu veux chercher interne ou externe
amis cette option n'est pas possible sur les postes M740 et en dessous

ils pointent implicitement sur les fiches internes et si tu veux qu'ils pointent sur les fiches externes il faut modifier le parametre 467=1 mais c'est validé pour tous les postes de cette gamme

voila, vas y fonce !!!!

A+ FABIO
Bonjour, il est vrai que le Nexspan est un meuble très stable, mais beaucoup plus compliqué pour un novice niveau configuration.
L'alcatel est beaucoup plus simple niveau gestion de la configuration après ça depend de chaque technicien. Je met en place les deux mais j'ai tjs ma préférence pour alcatel, rien qu'au niveaux des renvoi , des groupements...
non non je ne fait pas la pub pour alcatel car niveau convergence Nexspan est performant et la convergence est bien sur l'avenir!

Pour plus d'infos consulté moi en MP.

Cordialement.

Le Breton