Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

[Résolu] Prob de présentation du n° de l'appelant MATRA 6501

Bonjour,

J'ai un problème sur un MATRACOM 6501, le système d'identification de l'appelant n'a pas l'air de marcher ou dumoins n'est pas activer.

L'install est bien en numéris et j'essaye de faire afficher le numéro sur un PO.
De mémoire (je ne l'ai pas sou les yeux en ce moment pour verifier) la ou il devrait y avoir le numéro ou "Arrivée PTT" si pas de présentation il est affiché "Retour" ou "Retour PTT".

Quelqu'un a t'il une idée? Il me semblait avoir compris que les 6501 fesaient automatiquement la présentation sur du numeris.


Merci d'avance, Weast.
La ligne supérieur du PO lors de la prise d'un appel externe est "RETOUR PTT : 0 254/254 Non Attribue"

AFISER etait hors service je lui ai attribué le num d'anuaire 010 et mis en service mais ça ne change rien.
Salut,

Ton serveur AFISER n'a rien à voir dans tout ça !

et tu n'es pas trés clair dans tes explications

ton pb est un affichage en arrivée ou est-ce en départ

donc ce que tu envoie sur le réseau ????

si c'est en départ tu dois programmer correctement ton NDI et NDS

dans les lignes exterieures puis traitement NDS puis definition du NDI

la tu renseignes 141857500 tu tronques le 0 du 01

puis dans traitement départ tu renseignes ton n° de NDI 0

A+ FABIO
Salut,

Mon problème d'affichage du numéro est en arrivée, pour les appels entrant sur le numéro du standard.
Je n'ai pas trop eu le temps d'approfondir sur cette installation ajourd'hui.


++ Weast.
Salut,

En arrivée tu n'as rien à faire en particulier, ton systeme affiche ce qu'il recoit du reseau, !
si tu as : retour ou retour ptt c'est un appel d'une sda non répondu qui revient au PO, si il s'affiche arrivée PTT normalement c'est que l'appelant
n'envoie pas son N°

au fait c'est quoi comme PO ?

un poste seregraphié PO ou un POPC DOS ou Windows

Pourquoi es tu en PO ? raison particuliere? si oui Lesquelles ?

Tu aurais meilleur tps de déclarer un poste accueil! c'est bcp plus souple et ça a les memes fonctionnalités et tu peux le renvoyé n'importe ou comme un poste basic
Salut et merci de ta réponse,

Bizard pour le Retour PTT pourtant c'est bien sur le SDA de la tete de ligne.

Mon PO c'est un M610, mon Autocom c'est un vieux machin:
PROM. SYSTEME HX2378 Gen8.1#ed3 02 FRA
PROM. APPLIC. HX2388 Gen8.1+ed2 02 FRA

Le "Retour PTT" je l'ai en prenant la ligne avec la touche "ARRIVEE 1" ce qu'a toujour fais l'opératrice depuis que c'est installé.

Par contre je me suis rendu compte qu'en prenant la ligne avec une "supervision de ligne extérieur" configurée sur les touche programable du sat j'ai bien "ARRIVEE PTT + num"
Seulement 4 des 6 lignes ext sont configurées sur ces touches et que normalement je comptais les libéré pour une autre utilisation.

Pour mon "Retour PTT" de mémoire de l'opératrice ça a toujour été comme ca depuis l'installation (93) donc soit Matra a du faire une mauvaise configuration soit on lui à mal expliqué comment répondre à un appel.

Peux être que ma SDA est mal renseignée, à ma conaissance elle est uniquement dans le menu 1.7 (Gestion des parametres systeme) à "Identification Numéris"

Passer le PO en acceuil, oui pourquoi pas mais il me semble que tout comme il y a des avantages il y a des inconvéniants (Je vais faire des recherches là dessus).


++ Weast.
Re,

C'est bon problème Résolu.

SDA général pas attribuée. menu 1.3.2.4 => atribution à l'acceuil.


++ et merci.