Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Présentation du numéro Alcatel 4400

Bonjour à tous,

Je viens de me retrouver avec la gestion d'un pabx sur les bras. En l'occurence, un Alcatel 4400. Si la configuration générale ne m'a pas posé de problèmes jusqu'a présent, je butte sur un soucis assez épineux.

Les postes dits numériques qui sont connectés à ce PABX ont la présentation du nom et ou du numéro de l'appellant interne ou externe.

Par soucis d'équité, il a été décidé d'acheter des postes dits analogiques, mais avec des écrans à cristaux liquides pour que les autres personnels puissent avoir accès au service de présentation du nom et/ou du numéro de l'appelant extérieur.
Or, si ces postes marchent parfaitement (il affichent le nom) sur une ligne france télécom avec la présentation du nom activée, lorsque nous les branchons sur les prises de notre pabx, il ne s'affiche rien !

Ma question est donc la suivante, sachant que dans les grilles d'édition, les types de postes sont renseignés à "Analogique" pour ces postes, Il y a t il un paramétrage quelquonque à changer dans ce 4400 pour qu'il nous envoie la présentation du nom ou n° sur les postes analogiques ?

Merci de votre aide.
salut
il exite un verou logiciel pour cela mais valider uniquement sur les derniere versions r8
d'accord, mais comment enlever ou configurer cela ?

Et ca veux dire que sur les anciennes version on ne peut pas l'activer ?
Bonjour,

Il faut des cartes Z32 avec l'option CLIP si je me souviens bien.
La fonction CLIP présente le numéro de l'appelant aux postes analogiques ayant cette fonction intégrée (il existe différents constructeurs pour les postes 2 avec CLIP).

cordialement,