Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

[Résolu] Poste interne dans le répertoire collectif

Bonjour,

J'ai un Alcatel Oxo avec un répertoire collectif.
Les téléphones sont nommés en interne avec le prénom de l'utilisateur. J'aimerais que le nom de l'utilisateur dans le répertoire collectif pointe également vers le numéro de poste interne (pour des raisons pratiques, car il y a déjà le numéro de portable dans le rép coll.).
Une sorte d'alias en fait.

Mais quand je saisis le numéro de poste interne, il rajoute le 0 et sort vers l'exterieur (ce qui ne fonctionne pas).

Comment faire pour que le numéro du poste soit correct dans le répertoire collectif? (je ne parle pas de l'annuaire).

Merci
Bonjour

sa doit marché avec le repertoire collectif en passant par ADL avec un faisceau de type local en absorbant le préfix de sortie.

exemple:pour appelé le poste 14 par le repertoir colectif

dans le plans de num interne ajoute une ligne
faisceau secondaire debut *0 fin *0 base vide

dans le repertoire
8000 num 14 faisceau *0

dans ADL
liste des faisceau ajoute une ligne
liste = 1 index=local
dans ADL liste des table ajoute une ligne
prefixe =14 remplacer= 14 liste fsc=1

je n'ai pas fais l'essai mais sa doit marcher
Ce qui oblige à créer une ADL par numéro du répertoire collectif non?
Il n'y a pas de solution moins contraignante?

L'idéal serait de pouvoir créer un fasceau qui redirige vers les numéros internes au lieu de sortir... Une sorte de préfixe -0
Bonjour
il est surrement posible de simplifier ,je fait un essai de config et je te donne une reponce .
Bonjour je vien de faire un essai et sa marche

tu construit qu'une seule adl 0* valable pour tous les numeros abrege programmer avec un faiseau de sortie = 0*

dans ADL construre qu'une seuli ligne valable pour tous les numero commencent par 1

liste des faisceau ajoute une ligne
liste = 1 index=local
dans ADL liste des table ajoute une ligne pour envoyer les numero debutant par 1 sur le faiseau 1 (local)
prefixe =1 remplacer= 1 liste fsc=1

si tu a d'autre postes commencent par un 2 tu fais une dexieme ligne pour envoyer les numero debutant par 2 sur le faiseau 1 (local)
dans ADL liste des table ajoute une ligne
prefixe =2 remplacer= 2 liste fsc=1

fontionnement

a la selection d'un numero abrege
le contenu du numero est envoyer sur le faiseau secondaire 0* vers le plans de num interne sous la fourme 0*14
le plan de num interne absorbe le prefix 0* et envoie 14 vers la table ADL
la table ADL regarde que le debut du numero (prefixe) le 1 et le remplace par 1 et elle remet le reste du numero le 4 puis envoi se numero reconstruit (14) vers le faiseau local (plan de num interne) et sonne le poste 14

c'est la meme chose si les postes on 3 chiffres
Effectivement, cela marche pour les numéros commençant par 1. Je suis sur 3 numéros (120, 121...186...).
Seul problème, cela ne fonctionne pas avec certains numéros.
A priori c'est les numéro commençant 15x , 17x et 18x ce qui semble correspondre aux numéros d'urgence du samu 15, de la police 17 et des pompiers 18 !

Il semble que pour ces numéros, il continu à passer par le faisceau par défaut de FT (T2). Alors que pour les autres (11x 12x 13x 14x 16x), il passe bien par mon faisceau du *0
bonjour
j'ai la solution pour les N° en 15x 17x 18x et les autres

dans le plan de num interne sur le faisceau secondaire *0 met le champ Priv a oui
et dans ADL met aussi le champ Réseau sur Priv

sa indique a la machine que se numéro est interne et il ne sera pas vue comme numéro d'urgence, qui sont declaré de basse dans les adresse remarquable

Stéphane
Super !!!
Ca marche du tonnerre. Un grand merci Stéphane pour ton aide. J'ai appris quelquechose à mon installateur Alcatel.
il y a pas de quoi
Salut Diggi,

Ont apprends des choses tous les jours, même pour les personnes qui ce croix les meilleurs dans ce monde.

Il faut se remettre en question tous les jours ❗
Et chacun de nous avons des connaissances que d'autres non pas et vis vers ça.

C'était la phrase du jour.

Et Encore merci a Stéphane pour sa solution.

@+
Arnaud67 😈