Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

identification de l'operateur de telephonie portable

Bonjour,

Avant chaque operateur (orange, sfr ou bouygues) avant sa plage de numéro attribuée.
maintenant si j'ai un abo chez sfr (06.03.....) et je veux prendre un forfait chez orange je peut garder le meme numero (06.03.....).
donc les numeros en 06.03 ne seront pas forcement pour sfr !
comment savaoir alors si mon correspondant est chez sfr ou autres ?

Merci d'avance
Bonjour,

Il n'y a aucun moyen légal d'obtenir ces informations, puisqu'il faut disposer de la base annuaire administrative de l'opérateur pour le savoir...

Cordialement,
Marc Chutet
d'abord merci pour votre reponse.
Mais, sinon pourquoi vous dites "moyen legal" ?

encore merci
En fait l'ART doit mettre en place un annuaire des N° avec identification de l'opérateur. De plus il semble que pour certaines fonctionnalités, notamment tarifaire, et pour une période restreinte, les N° continuent d'être 'vus' comme appartenants à leur opérateur d'origine (En gros si on appelle un mobile Bouygues il est tarifé comme un Bouygues). Mais tout ça n'est pas tranché.
En fait la question est : pourquoi veux tu connaitre l'opérateur ??
Ben, parceque j'ai un millenium bouygues. Donc les appels vers un orange, un sfr ou un bouygues c'est pas pareil !
si, c'est un copain et je sais qu'il est chez bouygues. ok pas de pb.
Et si c'est pour appeler qlq'1 que je ne connait pas et du coup je ne sais pas chez qui il est ?
Voilà en fait ma question.
merci
Bonsoir,

Quand je parlais de "pas de moyen légal", je pensais à l'éventualité d'avoir connaissance des numéros GSM "portés" à partir d'une extraction faite par un employé d'un opérateur indélicat...

Maintenant, les numéros portés sont très marginals chez un opérateur.
Seul compte les statistiques émises par l'ART qui les reçoit des opérateurs (voir le site de l'ART :[url]http://www.art-telecom.fr/[/url])

En ce qui concerne l'annuaire universel, c'est le ou les opérateurs qui le souhaitent qui peuvent offrir aux clients un service d'annuaire basé sur les abonnés fixes ou mobiles ou dégroupés. Un consentement préalable des abonnés GSM est obligatoire avant leur inscription.
Mais je n'ai pas trouvé d'infos sur les abonnés GSM portés chez un autre opérateur.
Pour consulter l'article sur se sujet, cliquez sur le lien suivant :[url]http://www.art-telecom.fr/dossiers/su/su3.htm[/url]

Il faut penser aussi aux problèmes des logiciels de taxation qui comptabilise un tarif de fixe vers mobiles suivant un catalogue tarifaire et une destination spécifique (SFR, ORANGE ou BOUYGUES). Quid de la gestion à faire dans la taxation et comment connaitre les abonnés portés ???

Grande question qui devrait être posé à l'ART qui doit décider impérativement.

Cordialement,
Marc Chutet