Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Docs sur Diatonis 10.3 (Matra 6501C)

Bonjour,

Je viens de récupérer un diatonis 10.3 (Matra 6501C) dont les référence sont les suivantes :
Diatonis 10.3 (6Z/2I)
Logiciel V8.2
Version Gen A2.L ed4
en plus de la OCW en fond j'ai les cartes ELA 8-4, EOCT et POCW1

N'ayant jamais travaillé sur Matra je recherche toute documentation sur l'installation, la programmation et l'utilisation de ce PABX.

Merci d'avance,
David
Je viens également de retrouver dans mes cartons un poste Matra MC510, est-il possible de le connecter au PABX, si oui pouvez-vous me fournir un schéma du cordon du poste car je n'ai plus celui d'origine et apperement ça ne fonctionne pas avec un cordon classique.

Merci d'avance,
David
Bonjour,

En désespoir de cause, je me répond à moi même, j'ai réussi à trouvé comment brancher le MC510, j'ai également trouvé de la doc FT sur la prog du PABX mais je n'ai toujours pas de manuel d'installation pour savoir comment connecter les T0 et à quoi servent les cartes supplémentaires ?

Merci d'avance,
David
Salut,


j'ai une doc d'installation si tu veux, je peux te la scanner et te l'envoyer

donne tes coordonnées

A+ Fabio
Bonjour,

Je te remerci de répondre à ce sujet que j'avais presque oublié, mais je pense que je vais vendre ce PABX et qu'il ne vaut pas la peine que tu passe plusieurs heures à scanner un document qui au final ne m'es plus trés utile.


Merci quand même,
David
Salut,

Je l'ai deja scanné, donc si tu la veux tjs ?!

par contre, si un post n'est plus utile merci de le signaler

ça evite d'y répondre pour rien !

Cordialement,

FABIO
je suis moi a la recherche d'information sur un pabx matra 6501 !! merci de bien vouloir me transmettre la doc si possible !!!
Salut,

Essayer d'etre plus précis dans vos demandes !

un 6501 de quel type et quel version ??????

A+ FABIO
a vrai dire je sais pas grandes choses sur le pabx matra 6501.
ce que je peux dire c'est qu'on me demande de proposer une solution autour d'un pabx de type MATRA 6501.
je cherche donc à connaitre ce type de PABX!!! afin de pouvoir l'utiliser !!!

je suis ouvert à toutes propositions!!

merci
salut,

ok tu ne connais pas le 6501 !

que dois tu proposer comme solution autour de celui-ci ?

ça peut etre utile pour que je te dise les compatibilités existantes !

parceque si je t'envoie une doc technique encore faut il savoir de quel type

de 6501 il sagit ? tu ne sera gere avancé si tu n'as aucune connaissance

de la bete !!!!
fabio peus tu me dire combien de type de matra 6501 il existe et les spécificités de chacun
voici ce qui a été écrit :

Les PABX existants sont tous de type MATRA 6501 et disposent chacun d'un slot T2 et de 8 slots analogiques libres. Chacun des PABX gère 200 postes téléphoniques.

c'est ce type de pabx que je cherche à cerner

merci
Bonjour Fabio,

Je voudrais raccorder un boîtier UAJ (buffer de taxation) sur un 6501-C (Diatonis 10.3, ver: 11.3).
Quel est le port qui sert à la taxation sur ce type de 6501-C et quel est le schéma de câblage de ce port vers le port DB25 du boîtier?
Ma cate mère OCW1 comprend:
2 PN - 2 T0 - 6 PS - 1 port terminal (4 pts) - 1 port pour la musique (4 pts) - 3 ports 6 pts (portier - télé-alarmes - télécommandes) - 1 port sonnérie générale (2 pts).
Remarque:
J'entre en programmation par le port terminal et plusieurs combinaisons de câblage ont été faites sur ce port vers le buffer mais ça n'a rien donné.
Merci.
Bonjour,

Ma question est simple, j'ai récupéré un martra MC 510, puis je le brancher sur ma ligne freebox ? apparemment ça a pas l'air de fonctionner ...
BONJOUR
j ai troi machine matra 6501 je cherche qui peut m aide a les installale voici mon adresse elctronique (oranteldz@yahoo.fr) ikhlef
mercie