Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Base de données sur PABX

Bonjour
Comment est ce que je pourrait accéder à la base de données d'un PABX/PCBX ou autre, dans le but de récupérer l'annuaire téléphonique déja existant dans la base de données d'un logiciel de taxation et d'analyse.
Je ne veux pas avoir dans l'application à resaisir ses infos juste avoir un module d'importation par exemple et peu être modifier par la quite
Merci
Pas très clair.
Chaque PABX a ses méthodes de récupération propre (quand elles existent). De plus chaque soft externe (taxa ou autre) a ses méthode d'importation annuaire (quand elles existent).
Ce serait plus simple si tu disais le PABX que tu as & le soft dans lequel tu veux importer.
Personnelement, pour ce qui concerne les PABX Alcaltel 4400, je parviens a récupérer cet annuaire avec le protocole CSTA.
Slt,

moi j'ai tout simplement la chance d'avoir une 4760 et donc la possibilité d'exploiter une base LDAP ( ce que je ne fais pas mais bon 🙄 ).

John, comment fais tu pour récupérer l'annuaire via CSTA ?
Pas facile a expliquer comme ca, j'ai du coder un programme en C pour parler en CSTA avec le 4400 !
En fait, la seule chose que j'arrive a faire, c'est récupérer le nom (celui qui s'affiche sur les postes numériques) d'un poste téléphonique interne.

A+
Bonsoir,

Ily a le protocole ldif pour les échanges entre LDAP maitre et esclaves.
Il y a plein de pré-requis pour extraire et/ou modifier une base de données LDAP (qui est basé sur un serveur NETSCAPE si je me souviens bien).

Je cherche les infos sur le LDAP et je vous recommunique dans quelques temps.

Cordialement,
Marc Chutet
Ldif est la représentation en mode 'texte' d'une base LDAP. On peut s'en servir pour importer ou exporter des données. L'outil de Netscape n'est qu'une des nombreuse implémentation de LDAP.