Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

enlever le 0 our sortir sur Nexspan xl

Bonjour tout le monde,
Je suis en train de bosser sur une grosse manif avec une centaine de ligne à deployer en provisoire.
Nous avons un pole restauration qui utilise des terminals bancaires.
Je fais le tour de chacun pour configurer leur appareil mais c'est long.

Peut on enlever l'obligation de faire le zero pour sortir sur certaine ligne analogique de mon Nexspan XL ?

Si quelqu'un à la solution, il m'enleve une belle epine du pied !

Merci.....
Salut,
Oui c'est possible, tu crées un transformateur de num départ avec le numéro d'appel du TPE sans le 0, en général 86xxxxxxx et tu le transformes en 086xxxxxxx. Tu affect ce transformateur à l'acheminement correspondant (national par défaut). Dans le plan de num usagé, pour la direction national, tu ouvres le 8 à 9 chiffres (0 par défaut).
Il n'y a qu'un seul plan de num dans le matra donc il est commun à tout le monde. Si tous les TPE utilisent un numéro en 08 cela reste possible, il faut transformer le 8 en 08(10). Si des TPE utilisent un numéro en 36 cela est déjà moins évident car il faut que le 3 soit utilisé pour une direction externe (LIA) et non pour un numéro interne (poste ou fonction)
Bon courrage pour ta grosse manif lolllll