Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

liaison de 2 pabx

Bonjour,

Nous avons chez nous une omnipcx controlé par l'omnivista 4760, ma question est comment lier le notre avec une central du même réseau ?

En fait nous avons une autre société utilisant le même type de matériel en france. vous voudrions avoir un annuaire commun, que la recherche par nom fonctionne ensemble pour les 2 société.

Pour info les 2 centraux font partie du même réseau et sous-réseau et fonctionnent tous les 2 sous l'omnivista 4760.

merci d'avance

bonne journée

David
bonjour,

omnipcx office ou entreprise (oxo ou oxe) ?
cdlt
Bonjour,

Si vous êtes bien en raccordement de 2 sous-réseaux (au sens téléphonique et plan de numérotation homogène), il est possible d'avoir un annuaire html commun, et également d'avoir le phone-book distant de l'autre sous-réseau.

Pour un annuaire html commun, il y a plusieurs solutions, le serveur 4760 reposant sur un serveur LDAP Sun One Directory Server, d'ou plusieurs solutions de synchronisations LDAP (comme par exemple, l'export et l'import de fichiers LDIF).

Pour avoir le phone-book de l'autre réseau distant, il faut activer dans l'entité des postes de votre choix, le débordement ldap du réseau 1, vers le serveur ldap du réseau 2, et inversement.
Ainsi, si une recherche n'est pas trouvée sur le phone-book, le 4400 va interroger l'autre serveur 4760 pour vous afficher les résultats du phone-book distant.

Les 2 solutions ci-dessus peuvent être complémentaires, mais cela demande de la rigueur, des vérifications sur les licences disponibles et les quantités, ainsi qu'une petite étude.

Bon courage,

Cordialement,
hello,

merci de ta réponse je vois mieux dans quels direction partir maintenant.
pour Info c'est un omnipcx enterprise.

c'est bien un phone-book commun qui m'interesse ici, j'ai chercher a configurer l'annuaire ldap du premier reseau vers le 2e mais quelque chose cloche.. je pense que j'ai mal configurer la racine de l'annuaire.
pour moi cela donnait un truc du genre : o=société , o=réseau, o=directoryroot

je me suis peut etre mal renseigner...

merci pour ton aide

Bonne journée
Bonjour,

Petite astuce du jour : pour que l'export et l'import d'un annuaire commun fonctionne par les fichiers ldif sans trop de manip, il faut que les racines soient identiques.

la syntaxe est : "o=racine_societe,o=DirectoryRoot"

Cordialement,