Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Ressources RSP RSB et RGX

Bonjour,
je me présente je suis étudiant en alternance.
Je suis actuellement dans une équipe de technicien PABX, je souhaiterais savoir quelles sont les différences entre les ressources RSP, RSB et RGX et dans quelle cas on utiliserait une des ressources plus qu'une autre.
Exemple si le client est munit d'un T2 ou de T0, si c'est le standard ou si c'est juste le poste d'un employé qui ne gere que 2 communication.
Merci.
rsp veut dire resource public ou ligne reseau publique
rsb veut dire resource faisceau de lignes
rgx veut dire resource generale c est pour les apel internes du pabx



je ne sais pas si vous avais compris alcatel d algerie
technicien en telecom toute marque de pabx
Merci pour ta réponse,
Je comprend à quoi servent les rgx maintenant.
Mais alors quel est la difference entre rsp et rsb, apparement tu me dis que les rsb désigne par exemple mon accès numéris mais rsp je vois pas?
Je sais que la différence entre RGX, RSB, RSD, et RSP est l'ordre de priorité, que l'un correspond à un faisceau particulier et que l'un prend le premier faisceau libre.
Mon problème reste de savoir lequel correspond a quoi? 😳
BONJOUR POUR RSB CAD FAISCAUX DE LIGNES EXTERNES DONT VOUS DEVEZ CONFIGURER LE NOMBRES DE LIGNES QUE VOUS DISPOSER RECONAISSANCES AUTOMATIQUE PAR LE SYSTEME

RSPC EST LA LIGNE MM QUE VOUS AVEZ CONFIGURES ET QUE VOUS CONFIGURERAIS POUR QUE TEL OU TEL PUISSE LA PRENDRE ET L OCCUPER

RGX DE MM IL FAUT LES CONFIGURER SUR LES POSTES NUMERIQUE C EST POUR LES APPEL INTERNES
la RSP est en general une ligne dedie a un poste bien specifique par exemple ligne en liste rouge,la touche RSB permet l acces a un faisceau de ligne,la RGX est une ressource interne sans RGX tu ne peux tranferer d appel sauf si tout les postes ont des touches RSL sur le poste ou sa console de supervision