Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Pré-décroché pour avertissement d'enregistrement sur 4400

Bonjour,

Nous allons mettre en place dans ma société, un système d'enregistrement des conversations téléphoniques et nous sommes donc obligés d'avertir les personnes appelants de l'enregistrement de la conversation.

Pour les postes reliés sur le CCS, aucun souci pour rajouter un message d'accueil sur un pilote mais pour les postes indépendants, je n'arrive pas à trouver la solution.

Quelqu'un connait-il la solution pour rajouter ce message d'accueil sur 4400 ?

Merci par avance pour votre aide,

Cordialement,
Benoît
Bonjour,

Je n'ai pas eu de réponse 😥

Je coince vraiment au niveau des lignes directes...

Merci d'avance pour votre aide

Benoît
Bonjour


je n'ai jamais essayé mais il me semble que tu peux faire comme çà :


1- tu crées un guide vocale
2- tu crées un acheminement guide accueil en mettant le numéro de guide vocal que tu as crées précédemment et tu mets le n° d'annuaire du poste sur lequel doit être routé ton appel après la diffusion du message.


essaies çà et dis moi si çà marche


xaze
J'ai crée un acheminement de guide d'accueil comme tu me l'as indiqué par contre je ne sais pas ou indiqué cet acheminement de guide d'accueil sur ma ligne directe..

Benoît
Salut


moi j'ai essayé hier et çà fonctionne :

1- créer le guide vocal, ex 750 avec le message que tu veux diffuser avant le décrochage de l'agent.

2- créer l'acheminement , ex le 0 avec le n° du guide vocale et le n° du poste ou du groupement qui doit recevoir l'appel.

3- créer un préfixe de type "appel entrant guide accueil" ( là tu crées le n° d'appel du service, bien sur si c'était un groupement il faudra le supprimer avant cette manip) et dans information préfixe tu mets le "0" ( le n° de l'acheminement).


je sais pas si je suis clair mais bon çà marche c sur.


xaze
J'avance j'avance... J'ai créé une ligne test.. j'ai créé mon acheminement de guide d'accueil et ca fonctionne...j'ai bien mon message de pré-décroché..

Par contre j'ai un ptit souci..mes n° de poste correspondent au 4 derniers chiffres de mes lignes directes et là.. je coince..
J'ai crée une ligne directe 01.xx.xx.78.98 et vu que j'ai créé un préfixe en "7898", je ne peux pas créé de poste en "7898"..(j'ai fait le test en basculement sur le poste "8180").

Y a t-il moyen que je puisse créé un poste "7898" ou du moins composer ce n° pour arriver sur le poste "8180" .

Merci pour ton aide, car j'arrive presque au bout...

Benoît
Salut



si je comprends bien tu veux que ce n° soit composé en interne ?
oui c'est çà..
ha là çà pose un soucis car c'est un préfixe d'accueil donc qui ne peut fonctionner que si on l'appel de l'extérieur
Bonjour

Je me permais d'intervenir dans votre discusion,car j'ai une petite idée qui pourrait resoudre le probleme , dans le traducteur sda tu achemine ton appel è 7898 sur un numero libre 3800 par exemple , dans le plan des prefix tu construit le prefix 3800 "appel entrant guide accueil" avec un acheminement 7898.
tu construit le poste en 7898
dans çe sence les appel externe et interne arrive sur le poste 7898 et le guide d'accuiel fonction que sur les appels externe
C'est bon , je suis arrivé au bout...

Et oui, il fallait pas créer un acheminement de guide d'accueil ayant comme n° celui du poste concerné.. ca parait si facile quand on a la solution.

Merci xaze et stéphane pour votre aide...

Benoît