Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

import ldif sur 4760

Bonjour
je voudrais importé un fichier excel ,dans l'annuaire entreprise de la 4760
Quelqu'un sais ce servir de ldif2csv.exe et csv2ldif.exe ?
ma structure ldap existe je veux juste rajouté dans "numéros employer" le numero de matricule pour 10 000 fiches (personnes)
un peu de doc avec quelques explications serrai le bien venu
merci d'avance
Bonjour,

Tu as des explications et exemples dans la doc annuaire de la 4760 (chap 13)

l'esprit de la manip à réaliser est le suivant :

1/ exporter ton annuaire entreprise au format ldif
2/ convertir le ldif en txt
3/ importer le fichier dans Excel
4/ traiter ton fichier Excel (ajout des numéros employés)
5/ enregistrer le fichier excel en txt
6/ convertir le txt en ldif
7/ importer le fichier dans ton annuaire
--------------------------------------------------------------
Les applis sont à appeller depuis le répertoire BIN de la 4760

1/ tu utilises l'appli exportldap.exe depuis la 4760 (en ligne de commande) en spécifiant l'option -l cn (de cette manière tu ne rapatrie qu'un seul attribut en plus du dn) et en filtrant sur les classes d'objet de type personne ("objectclass=person"), tu sauvegardes le résultat dans un fichier toto.ldif
2/ tu utilises l'appli ldif2csv.exe depuis la 4760 (en ligne de commande) en spécifiant l'option -u (format unicode)), tu sauvegardes le résultat dans un fichier toto.txt
3/ tu ouvres ton toto.txt avec Excel en utilisant comme séparateur la tabulation et comme identificateur de texte "
4/ tu rajoutes une colonne que tu nommes "employeenumber" (syntaxe ldap à respecter impérativement) et tu saisi les numéros en question.
5/ tu enregistres ton fichier (ex : toto_num_empl.txt)
6/ là il faut écrire un fichier de commande du type :
[code:1:e8842357e0]@echo off
csv2ldif -cs " " toto_num_empl.txt > toto_num_empl.ldif
@echo end
[/code:1:e8842357e0]
nota : entre les deux guillemets tu insères une tabulation (je n'arrive pas à le faire directement en ligne de commande)
7/ tu importes ton fichier dans ton annuaire (modifications seulement)

PS : je ne connais pas la structure ni l'utilisation de ton annuaire alors prudence quand même (sauvegarde préalable).
PSbis : Attention avec l'outil importldap, si option -d tu te retrouves avec uniquement les attributs cn et employeenumber dans tes fiches.

Normalement ça marche.

Bon courage.
bonjour
merci pour toutes ces explications ,j'avais bien regardé la doc chapitre 13 mais j'ai testé sur un autre pc avec mes fichiers ldif sur une clef usb
je te tiens au courant mais uniquement dans une semaine because congé
didier
une précision: Si tu veux exécuter les applis depuis un pc, tu dois avoir dans le répertoire ou sont placées les applis la librairie fournie avec la 4760 (les dll présents dans le bin).


A+