Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Questions pour des champions

Bonjour,
Je souhaite trouver la meilleur formule pour créer mon installation téléphonique à moindre frais (tant matériel que logicielle) en vue de la création de ma société. Je m'explique : je souhaite ouvrir prochianement un centre de permanence téléphonique qui serait chargé de prendre les appels de clients. Il y aurait au début 2 postes qui peuvent prendre des appels (mes clients auront fait un transfert d'appel chez moi sur un numéro dédié). Je veux pouvoir connaitre l'appelant (avec couplage CTI - remontée de fiche), prendre l'appel, gérer l'appel et avoir en fin de mois des statistiques des appels reçus et émis pendant la période (par n° appelant, n° appelé, etc...).
Quelle serait selon vous le meilleur compromis matériel ? logiciel ?

merci par avance
Bonjour,

Sans vouloir faire forcément de la publicité, il y a un constructeur qui m'a présenté le produit KIAPEL qui fait du CTI (remontée de fiches) sur appels arrivés à un prix très raisonnable.
J'ai réalisé le 21 mars, une petite page qui décrit leur solution à l'adresse suivante : [url]http://www.pabx-fr.com/telecoms/kiapel.html[/url]
Il ne s'agit pas d'un PABX à part entière, mais si il peut répondre à une partie de votre besoin, pourquoi pas ?

Par contre, s'il s'agit de faire de la remontée de fiches lors de la réception d'un appel, puis de le transferer sur un autre numéro avec aussi une remontée de fiches avec un suivi de la fiche d'origine, il y a une toute petite étude à faire avant de choisir une solution...

Je vais regarder dans mes tablettes si j'ai d'autres solutions à vous souffler, mais je ne vous promets rien.

Y a t-il un autre membre du forum qui connaitrait une solution toute prête ?

Cordialement,
Marc Chutet
Sinon un Omni PCX Office (OXO) avec le logiciel PimPhony pour la prtie CTI avec remonté de fiches.
Un petit logiciel Geosoft pour la partie statistique sur PC connecté sur la V24 du PABX.
Ca me semble abordable pour 2 ou 3 postes ...
en attendant vos idées, je vous remercie pour vos posts.
j'avais déjà eu l'occasion de lire le sujet sur KIAPEL. Très bonne solution, mais il est vrai limitée à un poste.
Malgré tout, je pense que je vais opter pour cette solution.
Quels services prendre chez FT ? sachant que mon business se fera en recevant des appels (transférés) de mes clients directement sur un numéro communiqué chez moi. Faut il prendre un T0 avec plusieurs SDA (un SDA pour chacun de mes clients) ?
SDA : selection directe à l'arrivée
Ce sont des numéros d'appel directe pour ne pas passer par le standard.
Ils s'achètent par séquence de 10 à 1€ par numéro.
Donc tu dois en prendre 1 par poste selon les postes que tu veux de joignable en directe !

1 T0 pour 2 postes y a pas de souci.
dans mon cas, j'aurais donc deux postes (deux ndi différents), de combien de SDA puis-je disposer pour chacun des postes ?
Bien le bonjour,


Pour reprendre de A à Z, je suis tout à fait pour la mise en place d'un OXO, avec logiciel géosoft, pour ce qui concerne les numéros SDA par poste, vous pouvez en mettre plein, le problème c'est pour savoir lequel est appeler, pour ça c'est très simple, il suffit de déclaré des postes virtuel, avec le numéro SDA associé, et ensuite de faire une supervision de touche sur le poste, dons avec l'oxo, il serait bien de prévoir un 4035, avec un module de touche si nécessaire.

Voilà si j'ai pu vous aider c'est parfait

A+

😆 LOLO63
😆
Certe c'est un très bon logiciel - bon rapport qualité prix.
Je l'ai acheté un peu trop rapidement.
En effet ce logiciel marche uniquement si le pc est allumé, pas de memoires eprom dans l'appareil.
Ce qui limite la portée d'utilisation quand on connait les risques de laisser un pc "de fabrication traditionnelle" allumé toute la journée :
- à savoir :
* usure de l'alim rapidement
* attaque de troyen
* intrusion
* cout electrique

Voila je tenais juste a preciser que cette solution est tres bien mais s'il les inventeurs de se produit revolutionnaire developpait une solution autonome ca serait le TOP !
Bonjour,

J'ai presque le même besoin que cyr67, je vais créer une mini boite de telesecretariat et je ne sais pas vers quelle technologie m'orienter.

Le logiciel kiapel permet simplement de gérer 1 appel rentrant.

Dans le cadre de notre type d'activité nous demandons à nos clients de transferer leur ligne sur un numéro qui nous appartient :
Si on leur demande de transferer tous vers le même numéro :
Peut-on savoir la provenance du transfert et la provenance de l'appel ?
de plus si plusieurs clients de nos clients appellent en même temps ils tomberont sur un numéro occupé.
Le logiciel kiapel est par contre bien adapter à ce genre de configuration

Si on leur demande de transferer vers un numéro dédié
Le cout pour du numeris 33€ pour 2 lignes ou du classique à 16€ par ligne, comment récupérer et centraliser l'ensemble des appels pour y répondre, les mettre en attente, et établir des statistiques afin que nous puissions effectuer une facturation à l'appel reçu (transferé) en fin de mois ?

Voila la problematique... pouvez-vous me proposer une solution économique afin du moins me donner une estimation de cout pour pouvoir effectuer cette activité.

Je ne comprends pas bien la notion de SDA dans l'offre numeris.

Merci
En fait il faut que tu divises les 2 services offerts par FT :

tu as à la fois :

- le nombre de communications simultanées que tu veux avoir à savoir donc le nombre de lignes ( 1 T0= 2lignes; 1 T2=30 lignes...)

- le nombre de numéros différents joignables de l'extérieur que tu veux diffuser aux clients à savoir les n° SDA.

Tu peux avoir 1 ligne et plusieurs n° SDA ou plusieurs lignes et 1 seul n°SDA si tu veux; les deux sonr dissociables.

Si tu veux savoir la provenance d'un appel transféré, tu n'es pas obligé de prendre un n° SDA pour chaque client (il suffit d'enregistrer son n) d'appel dans ton anuuaire en tant que n° abrégé) sauf si ce dernier transfère en appel masqué 😕 Dans ces conditions, la seule solution pour différencier tes appels, c'est de donner un n° SDA par client.

Bon courage 😛