Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Acquisition d'un PABX

venant de créer une petite entreprise, je dois réaliser une installation téléphonique. J'ai fait faire 3 devis : FT avec un DIATONIS, un privé avec un e.compact ( diatonis ). et un autre indépendant avec Alcatel OmniPCX.
Le but étant d'avoir 5 postes avec 2 lignes simultanées + une ligne de fax avec l'ADSL.
1/ Quel est le meilleur choix ?
2/ Quels sont les pièges ? 🙄
Et bien le piege c'est que ce sont tous le meme PABX

Diatonis est une marque commerciale, on retrouve de l'Alcatel et du EADS comme autocom derriere, mais dans le cas present c'est du Omni PCX (OXO)

Le E-compact est l'Omni PCX compact edition.

Alors le choix entre 3 Pabx identiques 🙂

P.S : Quasi identique car le Compact Edition est un OXO avec moins d'options.
Bien le bonjour,

Comme il a été dit, ces autocom sont tous de la meme marque.

Ce qu'il faut prendre en compte, c'est justement le type que l'on vous propose.

Le compact edition, est un autocommutateur, qui en capacité maxi accéptera 2 T0 + 8 UA + 8Z + 20 Mobiles

L'omnipcx office 25, 50 ....., c'est le chiffre associé au nom qui détermine la capacité de départ, par contre cette version d'alcatel permet une évolution environ 250 postes, et en lignes environ 60(2 T2 )
Mais attention il ne faut pas croire que c'est forcement un gros autocom, pour augmenter ca capacité, il suffit de cascader des boitier ( Rack 1, Rack 2et Rack3 ).
Cette solution permet des fois d'anticiper l'avenir.

Mais là le choix c'est à vous de le prendre.
Si toutefois les trois devis sont tous basés sur le meme autocom ( compact edition ), là il faut soit choisir le prix, mais je pense qu'avant de choisir le prix il est important de regarder le service après vente.

Voilà bonne chance et A+

LOLO63
😀
Merci à tous de votre réponse.

Question subsidiaire, j'ai été tenté par un Pabx-IP pour avoir de la téléphonie IP. J'ai pas vraiment été emballé par les offres mais peut être je me trompe 😉
tu as besoin de combien de postes? analogiques ou numeris?
ATTENTION:

je me demande si il s'agit bien du meme autocom, en effet il existe le e.compact de Adept telecom (ex discofone) qui est le meme que le e.Diatonis XS de FT mais different de l'offre omni Pcx .
De plus, dans le cas deu e.compact et e.diatonis, le materiel est le meme mais le logiciel est legerement different, donc certaines fonctions differe: par exemple pas de LCR sur le produit FT
Le produit OMni PCX est beaucoup plus evolutif, mais certainement bcp + cher.

Donc bien verifier avant d'acheter