Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Problème avec un groupement sur OXE

Bonjour à tous


Voilà je travaille en ce moment sur un oxe, et je dois créer des groupements . Jusque là pas de soucis, le truc c'est que lorsque j'en créé un avec des postes dedans, lorsqu'un appel arrive arrive sur un des postes de ce groupement, il n'y a pas d'indications qui montre que c'est un appel qui est passé par le numéro du groupement .

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, j'espère que si ...


Merci pour vos réponses et à bientôt

Xaze
Bonjour,

Ce n'est pas possible avec un PBX (groupement) mais c'est possible avec un centre d'appel.

Pour le souci, en revanche il est possible de creer un multi-ligne secondaire (un autre numéro) et d'affecter ce numéro dans le groupement, c'est à essayer
Bonjour et merci de ta réponse


j'ai déjà essayé de créer un N° secondaire mais lorsque je l'intègre dans un groupement, il me dit que ce n'est pas possible d'y mettre un n° secondaire . 😕
Bonsoir
tu fais le contraire, tu déclare le vrais numéros du poste en multi ligne et le numéro principal dans le groupement,
Bonjour

Si tu veux faire le distinguo entre une ligne arriver direct SDA et Numéro autre que cette SDA
1-suprime le numéro de groupement
2- créer un milti ligne donc le numéro de groupement que tu as supprimé sur un poste
3-créer une supervision sonore de la ligne en question sur les postes concerner par cette ligne
Bonjour à tous et merci pour vos réponses .

Je travaillais avant sur Matra, je débute dans le monde Alcatel, donc forcément il y a des choses où je rame un peu . 😀

Le truc c'est que les n° de groupement que je crée sont des numéros d'appels de service, donc c gênant de tout supprimer pour créer un multiligne avec supervision sur les autres postes .

En fait à l'heure actuelle on peut quand même différencier les appels du groupement car il y a une petite étoile après le numéro, c pour çà que je pensais qu'on pouvait remplacer cette étoile par le numéro du groupement .

Tant pis çà restera comme çà .

Pour ceux qui connaissent un peu l'oxo, j'ai un autre petit soucis qui m'embête, lorsque j'ai plusieurs lignes d'appels sur un poste et que j'ai un 2ème appel qui arrive je n'ai pas un bip pour m'avertir, je n'ai qu'un signal sur l'écran du poste, y a t-il un moyen pour que le poste bip ?


Merci à tous

Xaze 😉
oui il est possible de mettre un bip dans l'ecouteur.
C'est dans les catégories d'exploitations du postes, ou tu as bip sur occupation.