Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Des touches ne marche pas sur les términaux numériques MATRA

Bonjour,

Des touche ne marchent pas sur les terminaux numériques et les terminaux IP.

- Les touche programmée en faculte comme verouillage, chute, ...
- touche du répértoire
- touche prog

Est depuis que j'ai fais une fausse manipulation ou j'ai réinitialiser le plan de numérotation.
Bonjour,

D'abord quelle est la version logicielle du PABX ?

Ensuite la programmation des touches n'a rien à voir avec le plan de numérotation donc aucun risque de ce côté.

Par contre est-ce que la programmation des touches est correcte ? Tu peux t'en assurer en les visualisant dans la RHM du PBX pour l'abonné voulu :
1->1->8->1 puis numéro d'annuaire de l'abonné

Là tu peux visualiser toutes les touches programmées.

Ensuite certaines fonctions comme "chut" sous soumise à des droits : il faut donc s'assurer que l'abonné ait les droits en question pour exécuter la facilité:
RHM 1->1->1 pour "chut" il faut le "Droit Ne Pas Deranger" à OUI.

Même si l'abonné n'a plus les droits nécessaires, la programmation de la touche reste mais il n'est pas possible d'exécuter la facilité.

Concernant le verouillage du poste (fonction verrou), il faut que l'abonné enregistre (ou définisse) un code auparavant : sur un Poste Numérique avec afficheur -> "Service" -> "Faculté" -> "Code". Le code par défaut est 0000. Après avoir saisi un nouveau code, l'abonné pourra utiliser sa touche verrou.

Pour le reste, je manque de précision mais il semblerait que ce soit un simple problème de configuration ou de réinitialisation des abonnés...

Bon courage.

Cordialement,
Fox