Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Installation Omnivista 4760

Bonjour à tous,
J'ai installé un OmniPCX dans un hotel de la place que j'ai configuré et qui fonctionne merveilleusement bien.
Mais je suis face à un problème qui me depasse et depuis je n'arrive pas à trouver une solution:

Le proprio de l'hotel aimerait laisser la latitude à ses client de passer des appels partout ou ils le désirent.
Il a alors acheté l'Omnivista 4760 version R 4.1 qu'il voudrait que j'installe pour qu'il puisse facturer les appels à ses clients.

Je dispose d'un Pintium D de 20 Go de DD et du systeme WXP

Alors voila mes questions:

Dans le CD que Alcatel nous a vendu je vois Server et client; qu'es ce que je dois instatller?
OMC et Omnivista fonctionneront t'il ensemble sur ce meme pc?
Es ce qu'il me faut plusieurs PC?
Bref si quelqu'un peut me dire comment installer Omnivistation pour gerer les appels de cet hotel.

Je dois vous avouer qu'avant qu'il me demande d'installer ce logiciel (Omnivista) je n'avais jamais eu a le faire. Je suis nouveau dans les PABX et cet Hotel est mon premier veritable chantier.

SVP aidez moi dites moi ce qu je dois faire.
Bonjour,

Le serveur c'est le PC qui a les services d'installés et le client c'est le PC qui se connecte sur le serveur (ca peut etre sur le meme PC).

Mais il y a des pre-requis pour les deux, ensuite il y a un cursus de formation (3 semaines chez Alcatel) pour gerer et administrer le serveur 4760.
Bonjour une fois de plus et merci pour cette reponse.
Neanmoins STP Pour utiliser le logiciel Omnivista faut il absolument passer par le système client serveur? es ce qu'il n'a pas de possibilité pour l'utiliser juste comme logiciel de taxation qui va permettre de facturer les communication de l'hotel.
Puisque je te rapelle que je ne dispose que d'un PCX et d'un seul PC

Sinon soit un peu clair et donne moi des explication STP
Bonsoir,

J'ai l'impression que ce client s'est fais un tantinet avoir car avoir une 4760 pour un site 😕

Enfin....voici ce qu'il faut vérifier avant d'installer le serveur 4760.

- Vérifie que ton XP est un XP-Pro SP2
- Vérifier les licences vendues (via le fichier xxxx.sw4760):
- Usagers (250 de base)
- OmniPCX Office
- Taxation (avec un nombre égal ou supérieur aux nombre d'usagers déclarés dans la config de l'OXO)
- Configuration (avec un nombre égal ou supérieur aux nombre d'usagers déclarés dans la config de l'OXO)

Ensuite, si tout est OK, tu peux lancer une installation serveur en mode simple (c'est du ''next next next", répond ''oui'' pour la gestion des centre de coûts....'')

Il ya bien entendu interaction entre OMC et la 4760 donc pas de problème.

Ensuite, tu peux créer un compte pour ton client pour qu'il n'ait accès qu'à l'application rapport qui lui permettra de gérer sa taxation.

Bon courage
Il me semble que la 4760 ne soit pas le produit idéal pour de la facturation hotel. Il y a d'autres produits pour ça !!
Bonjour à tous,

Je vous dis merci pour tous ces éclaircissements. Je vais tenir compte des conseils de la toupie et lancer l'installation.

Néanmoins si quelqu'un conait une application plus aisée et mieux adaptée qui pourrait me permerttre de gerer mon hotel ,Priere qu'il me fasse signe.

Bien à vous tous du forum!
Bonjour,

Pour info La_Toupie, un client qui souhaite avoir un logiciel de taxation avec un OXE est obligé d'avoir une 4760 meme pour un seul site. La 4740 n'est plus supporté depuis la version Lx.