Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Correspondance départements-zabpq des operateurs tiers

Bonjour,

En fait, comme le titre l'indique, j'aurais voulu savoir s'il existait un fichier de correspondance entre les zabpq autres que ceux de FT, et les départements (ou au mieux, les villes). Je me suis renseigné sur le site de l'Arcep, mais je trouve que les infos sont assez incomplètes (ex : le 0zab 04 69 recouvre Ardèche + Ain + Drôme + Loire + Rhône)... Donc si un fichier de ce type existe, je serais volontier preneur 🙂

Merci à vous,
Bien cordialement,

Benjamin
Bonjour,

Il existe bel et bien un fichier, mais son accès est payant.
Vous pouvez accèder à une version de démonstration ici :
[url]http://www.gnum.art-telecom.fr/cgi/connect.dll[/url]

Qu'est-ce que G'NUM ?

La base de données G'NUM est accessible depuis le site Internet de l'Autorité.

Cet accès est sécurisé par un couple "nom utilisateur - mot de passe".

Que peut-on consulter sur G'NUM ?

La base permet de consulter des informations détaillées sous forme de liste.

Les requêtes proposées sont les suivantes :

1. Liste complète des blocs géographiques et mobiles.
L'ensemble des blocs (de la forme ZABPQ avec Z = 1 à 6) attribués sont énumérés. Pour un bloc donné, il est possible de connaître l'état, la date de mise en service, l'opérateur, le commutateur et les ZNE et ZLT concernées.

2. Liste des blocs ayant été modifiés dans la base entre deux dates au choix de l'utilisateur.
3. Recherche d'un bloc donné.
4. Liste des zones de numérotation élémentaire (ZNE) avec pour chacune la liste des communes qui la composent.
5. Liste des zones locales élargies (ZLE) avec pour chacune les ZNE constituantes.
6. Liste des commutateurs
7. Liste des blocs pour une zone de transit (ZLT) donnée.
8. Liste des blocs pour une zone de numérotation élémentaire (ZNE) donnée.
9. Liste des blocs pour une zone locale élargie (ZLE) donnée.
10. Liste des blocs pour une commune donnée.
Il est également possible de télécharger chacune de ces listes. Les fichiers ainsi téléchargés ont l'extension ".csv" et sont compatibles avec la plupart des logiciels de traitement de texte ou tableurs.

S'abonner à G'NUM

Des mises à jour fréquentes des données sont effectuées en fonction des informations communiquées par les opérateurs.

L'accès à cette base de données se fait moyennant un abonnement annuel de 1500 euros. Il est possible de s'abonner sur le site en cliquant ici

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter M.Jean-Michel FEVRIER au 01.40.47.71.32 (courriel).


Source :
[url]http://www.arcep.fr/index.php?id=8765[/url]

Cordialement,
Merci de vos précisions. Je savais qu'il existait une base payante, mais l'utilisation ponctuelle que je veux en faire ne justifie pas ce prix... Je me demandais s'il existait d'autres infos diffusées librement, apparement ce n'est pas le cas...

Merci pour votre réponse rapide

Benjamin