Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Fréquence vocales

Bonjour,
Je suis sur un pabx 4400 Alcatel avec une 4740,j' aimerai savoir comment faire pour que les téléphones analogiques ou numèriques,passent automatiquemnt en fréquences vocales,car nous appelons souvent des serveurs vocaux.
On peut le faire manuellement,mais ça pose des problèmes!
Merci d' avance!
JLDS
Bonjour

je ne suis pas modérateur ou administrateur de ce forum,mais je te conseille vivement de ne pas poster de questions dans Achat/Vente PABX

Mais plutot dans le forum Questions/reponses PABX

Cordialement

Seb
oK!
Merci de ton conseil! 😆
Re bonjour JLDS

Maintenant que ta question est dans le bon forum,je vais peut etre pouvoir te répondre!

Pour les postes analogiques,pas de probleme puisque de base ils envoient de la fréquence vocale ! (d'ailleurs pour renuméroter en interne il faut utiliser la fameuse touche R ou flashing )

Pour les postes numériques,pour ma part je ne vois qu'une solution,au niveau du faisceau sortant,il y a un parametre qui s'appelle:
-Num Q23 auto sur appel sortant:valider le parametre a oui.

Par contre il y a un hic,cela va vous obliger,lorsque vous voulez faire un double appel en interne (exemple pour un tranfert,ou initialiser une conférence entre 2 internes et la ligne externe) d'appuyer au préalable sur 2eme appel,ou une touche correspondant a une 2eme multiligne.
Il faut donc que tous les postes numériqes aient 2 multilignes !!!

Il faut aussi bien se dire que cela le validera pour tous les postes utilisant ce faisceau (a part les postes SO et les opératrices)

Cdt

Seb
Merci pour ta réactivité!
Je vais réflechir à tes conseils!
Ciao
JLds