Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Renvois vers une BV depuis un groupe

Bonjour,

Est-il possible depuis un groupe de faire un renvois dynamique vers une BV d'un poste (avc le numéro 500)? si oui comment lui indiquer quel poste?

merci

gregory
bonjour, je pense que si tu fait un renvoi dynamique sur un poste virtuel, ca pourrait fonctionner et sur le poste virtuel tu créer ta messagerie avec un renvoi immédiat par exemple.
Cela te conviendrais t'il?
Pourquoi pas, mais comment créer un poste virtuel stp?
Bonjour,

sur quel machine et dans quel cas veux-tu faire un renvoi sur ta bv?
il faut aller dans liste des poste puis cliquer sur ajouter et enfin terminal virtuel
bonjour 4400,

Les postes sont des alcatel prenium reflexes.
Je voulais savoir si il etait possible de rediriger un appel sur une BV d'un poste prenium, mais faire le renvois dynamique à partir du groupe auquel ce prenium appartient
Le poste virtuel est créé mais, une autre question se pose, je ne vois pas comment personnalisé la BV du poste virtuel( avc le menu 70)...
Cela est-il possible du coup?? car je préfere me renseigner avant de faire quoi que ce soit et coupé une agence de téléphone...
merci par avance
Hello la room

salut Greg,sur le 4400,pas de menu 70 !! ça c'est sur 4200

Pour configurer ce fameux poste virtuel:
donc nouveau user en analogique,pas d'équipement (laisser tout en 255) et surtout cocher poste Z virtuel lors de la création + lui affecter une boite en renseignant le champ numéro d'annuaire messagerie (ce qui va la créer automatiquement)

Enfin,pour enregistrer la boite,sur un poste X tu compose le numéro interne de la mévo puis tu appuie sur dièse (carré pour les intimes d'alcatel lol) ,le serveur te demande le numéro de ta boite (num du poste virtuel) + code par défaut (num du poste),après tu suis ce que la gentille dame te dit et voili voilou c'est créé

Enfin,par la 4740 ou 4760 aller dans parametres dynamique de ton poste puis mettre sur ligne principale renvoi immédiat et renseigner le num de la mévo dans numéro de destination

Bon j'espère avoir fait avancer ton pb

a+

Seb
Salut seb9477,

Je teste ta config dans la journée.. je te tiens au courant de l'avancement.
merci pour ton aide
Re

j'espere ne pas t'avoir dit de bêtise car je ne suis pas sur du type de ton meuble.

je t'ai donné la config pour un 4400 ou OXE --->c'est sur ce matériel que tu bosse?

Si c'est pour de l'OXO,je me renseigne aupres d'un de mes experts et te donne la manip sans pb

Seb
c'est un OXO avec des 4020
Ca y est j'ai ta réponse

je savais bien que je l'avais déjà vu 😀

bon on reprend tout:
-Tu crée un poste virtuel (exemple le 245),dans le menu poste,puis ajouter puis poste virtuel,sur ce poste tu cré une boite vocale.
-Tu met ce poste en renvoi immédiat sur le groupement
-Tu met dans les renvois dynamique de ce poste le num interne de la boite vocale.

-Sur les postes du groupement,tu crée une touche message avec le num de ce poste virtuel (comme cela n'importe quel poste peut interroger cette boite)

-Enfin,tu fais pointer tu SDA sur le num de ton poste virtuel (par exemple:ton groupement était le 501 et ta SDA le...je sais pas ...mettons 0112121212.)
Dans ton plan de num publique tu avais num 1212 fonction groupe base 501
Dans le futur tu devrais avoir num 1212 fonction poste base 245

Jusque la OK?

Les touches message créé sur les postes vont aussi servir a configurer la boite vocale de ce poste virtuel.

Normalement cette config fonctionne car un collègue l'a déjà réalisé.

En espérant avoir été clair

a+

Seb
Merci pour ta solution seb9477; dsl pour le retard, mais j'ai eu un imprévu avant de pouvoir me remettre aux pabx; je vais tester ta solution de ce pas.

a+ greg