Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

canal sécurisé ou crypté

bonjour,
quelqu'un peut il m'expliquer concrètement la signification de "canal crypté ou sécurisé"
merci bien ❓
dans la partie gauche de l'écran, vers le bas, rubrique "les VPN".
Il y a un lien "SSL et TLS", c'est plutôt bien fait, par des professionnels.
merci pour votre orientation
j'ai déjà consulté cet article
ma confusion est la suivante: on parle de donnée crypté et de canal crypté, c'est la même chose ou non????
Ce sont des objectifs différents.

Les données sont cryptées pour assurer la confidentialité et l'intégrité.
Il est difficile de savoir ce que contient une donnée cryptée, ou de la falsifier.

Le canal sécurisé permet de transporter des information de manière "sûre".
Le canal sécurisé utilise souvent une technique de cryptage pour protéger ce qu'il transporte, c'est à dire : l'authenticité, la confidentialité et l'intégrité des données échangées.
Mais cela reste un canal de transmission : ce qui rentre d'un côté ressort de l'autre sous la même forme.
Désolée, mais votre réponse n'est pas convaincante
vous dites que le canal sécurisé utilise souvent une technique de cryptage pour protéger ce qu'il transporte, mais pour crypter quoi?
le canal crypté assure la confidentialité , mais de quelle confidentialité?
Je reprends :

Le canal sécurisé utilise une ou plusieurs techniques de cryptage pour protéger les données transportées.
Il assure, le plus souvent, les fonctions suivantes : l'authenticité, la confidentialité et l'intégrité des données échangées.

Pour le détail de comment c'est fait, reportez-vous aux articles cités, sachant qu'il existe des variantes.
salut a tous j'ai besoin d'une orientation .en effet je voudrais implémenté une attaque man in middle avec l'outil Ettercap.la difficulté rencontré est que Ettercap ne fonctionne pas sur les OS Windows (XP,7)

Ethercap est bien adapté aux personnes qui ont l'habitude des systèmes Linux.
Google est ton ami.
Il existe une version d'Ethercap sous Windows
http://sourceforge.net/projects/ettercap/

Attention a bien rester dans les limites de la légalité.