Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

PHILIPS SOPHO

Enseignant en L.P. et formateur V.D.I. intra académie de Lille, j'ai cherché à enrichir le stage proposé aux profs (ainsi qu'un TP d'installation taille réelle avec les élèves BEP Métiers de l'électricité) par l'installation d'un PABX SOPHO + 6 postes dans l'ateliers de leus copains les élèves BEP Logistique.

Et là, après ouverture le la boite et installation du soft ... découverte d'un Univers Inconnu Incroyablement Surprenant.

Pour faire court, je n'y pige pas grand chose qui puisse me permettre de faire fonctionner ces postes basiques entre eux !
Y aurait il une âme noble et suffisemment riche (les tarifs des formations n'ayant aucune commune mesure avec les possibilités de nos crédits) qui puisse m'aider dans ce projet que j'avoue regretter un peu...
Merci à celles et ceux qui pourraient nous dépanner, (mes 13 élèves de BEP et moi même) afin de finaliser un projet qui a pour l'heure au moins, le mérite de les motiver !
Bonjour,

c'est mieux avec un 😉
Bonjour.

Loin de moi l'idée de me dérober aux règles de courtoisie.
J'en accepte la remarque et présente mes excuses aux personnes que cette demande formulée sans son Sésame aura pu froisser.
Je n'en ai pas pour autant oublié le Merci, et suis désolé que ce soit par cette entrée en matière que soit jugé l'homme qui se cache derrière l'avatar.
Avec l'expression de mes plus profonds regrets.

Sur le fond, maintenant, car il faudra bien aussi s'expliquer là dessus, je ne m'attends guère à plus de cadeau, au vu de la lucrativité des formations et du peu de temps dont disposent les professionnels, mais je conserve le secret espoir qu'à cette demande totalement désitéressée,uniquement motivée par l'espoir d'améliorer un enseignement en l'enrichissant de ce qui représente le plus bel aspect de mon métier, il reste quelque bonne âme pour répondre à la question posée.
A ceux là qui partageront ma préoccupation, j'adresse à nouveau mes remerciements anticipés.

Philippe DEPARIS, St AMAND LES EAUX.
Enseignant en Lycée Professionnel depuis 1980,
ne disposant d'aucun moyen de formation continue apte à combler ce manque.
Sayonara !
Bon, j'espère que tu auras d'autres accueil sur le forum que le mien ou celui de Bouboule qui prend à coeur son job de modérateur.
En fait le Sopho n'est (pour l'instant) pas très implanté en France. Disons que, pour ton projet, je t'aurais plutôt conseillé un PBX style Asterix, pour lequel, si sa mise en oeuvre n'est pas plus aisée que d'autre, on peut avoir facilement de l'aide sur les forums. En effet les constructeurs 'classiques' ne diffusent pas leurs informations. Le plus simple c'est de demander du support à la boite qui t'a vendu le Sopho...au fait c'est qui ?
re Sayonara.
Je voulais écrire Asterisk.
Buenjurno
Le vendeur, à qui je demandais un produit simple à mettre en oeuvre sur un local 8 postes non connecté systématiquement au réseau extérieur m'a proposé ce produit (Facen pour répondre à la question).
Il s'avère que, après un examen approfondi du CD livré, celui ci contenait des zones non exploitables.
Je n'avais pas accès à la partie doc technique ni installation.
Le défaut est réparé.
Il reste à la charge du vendeur, face à un client qui n'est certes pas téléphoniste mais qui n'en est pas moins un client, que j'ai découvert qu'on ne m'avait pas conseillé la vente d'un circuit adaptable intene capable de communiquer ave une UC de PC .
Ce circuit imprimé est à monter sur la carte principale et reste la seule passerelle interface ... systématiquement optionelle... (ça, au moins, à la charge du constructeur ! )
Bref; je reprend le PB à 0, me donne le temps de le mettre en route après commande, réception et installation dudit module.. sans compter le temps de paramétrage.
Je me propose de sonner à nouveau à la porte du forum si j'en bave trop malgré la relative clarté de la doc enfin dévoilée, et conluerai cette MES par un CR sur ce fil, afin de donner un résumé pour aider d'autres futurs clients du produit.
Merci à toi en attendant !
Philippe