Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Virus?

Bonjour à toutes et tous,

Je poste sur ce forum afin de savoir si quelqu'un pourrait m'aider.
Je pense avoir infecté mon PC professionnel par un virus en voulant télécharger une visionneuse pour un fichier .step. Depuis la semaine dernière (date du téléchargement) j'ai eu plusieurs soucis, tout d'abord ma page internet d'acceuil avait changé pour paradolsites.com, après maintes manipulations, j'ai tout de même su le retirer.
Mais mon Pc devient lent, je suis normalement en réseau sur un serveur commun avec d'autres collaborateurs mais lorsque le matin j'allume mon PC le lecteur réseau du serveur a disparu de mon poste de travail, et par conséquent les icônes de raccourcis vers les dosseir du serveur commun ne fonctionnent plus, mon logiciel de travail est sur ce serveur donc je ne peux même pas travailler dessus!
Nous avons norton anti virus mais apparemment, il n'a rien détecté.
J'ai téléchargé des Anti malwares et également C cleaner , mais appremment rien ne marche, c'est toujours pareil!

Merci si quelqu'un peut m'aider....
Sandrine
Avec Ccleaner vérifiez ce qu'il y a dans la liste du démarrage de votre PC.
Dans 90% du temps un virus se loge là pour démarrer.
Avec Ccleaner vérifiez ce qu'il y a dans la liste du démarrage de votre PC.
Dans 90% du temps un virus se loge là pour démarrer.

J'ai regardé les programmes de démarrage windows sur Ccleaner, et il y a toute une liste mais comment reconnaître le virus ou programme malfaisant?


merci...
copie/colle la liste
Bonjour,

Voici les programmes lancés au démarrage de l'ordinateur (liste Ccleaner) :

Oui HKCU:Run Akamai NetSession Interface "C:\Documents and Settings\sandrine.SI2D59\Local Settings\Application Data\Akamai\netsession_win.exe"
Oui HKCU:Run AutoStartNPSAgent Samsung Electronics Co., Ltd. C:\Program Files\Samsung\Samsung New PC Studio\NPSAgent.exe
Oui HKCU:Run CTFMON.EXE Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
Oui HKCU:Run DellSupport Gteko Ltd. "C:\Program Files\Dell Support\DSAgnt.exe" /startup
Oui HKCU:Run swg Google Inc. "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
Oui HKLM:Run Adobe ARM Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
Oui HKLM:Run Adobe Reader Speed Launcher Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
Oui HKLM:Run CanonMyPrinter CANON INC. C:\Program Files\Canon\MyPrinter\BJMyPrt.exe /logon
Oui HKLM:Run CanonSolutionMenu CANON INC. C:\Program Files\Canon\SolutionMenu\CNSLMAIN.exe /logon
Oui HKLM:Run ccApp Symantec Corporation "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
Oui HKLM:Run Client Access Check Version IBM Corporation "C:\Program Files\IBM\Client Access\cwbckver.exe" LOGIN
Oui HKLM:Run Client Access Express Welcome IBM Corporation "C:\Program Files\IBM\Client Access\cwbwlwiz.exe"
Oui HKLM:Run Client Access Help Update IBM Corporation "C:\Program Files\IBM\Client Access\cwbinhlp.exe"
Oui HKLM:Run Client Access Service IBM Corporation "C:\Program Files\IBM\Client Access\cwbsvstr.exe"
Oui HKLM:Run NPSStartup
Oui HKLM:Run NvCplDaemon Microsoft Corporation RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
Oui HKLM:Run NvMediaCenter Microsoft Corporation RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
Oui HKLM:Run nwiz nwiz.exe /install
Oui HKLM:Run PMX Daemon Primax Electronics Ltd. ICO.EXE
Oui HKLM:Run SigmatelSysTrayApp SigmaTel, Inc. stsystra.exe
Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched Sun Microsystems, Inc. "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
Oui Startup Common Microsoft Office.lnk Microsoft Corporation C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
Oui Startup User OpenOffice.org 3.4.lnk C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe

Merci!
Rien d'alarmant.

Je vous conseille de voir avec le département informatique de votre entreprise, il est impossible d'en savoir plus sans avoir l'accès à votre PC..
Ok!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.