Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

pb communication WinServer 2003 et Winserver 2k via Winsock

bonjour,

une de mes applications intranet, installée sur un serveur Windows 2003, exécute un programme VB qui appelle MSWINSCK.OCX afin de signaler à un autre programme VB installé lui sur un serveur Windows 2000, qu'une demande d'impression a été envoyée.

cet enchainement fonctionnait sans aucun soucis quand le 1er prog était installé sur un serveur Windows 2000.
depuis le passage à 2003, cela ne fonctionne plus.

j'ai essayé en désactivant le firewall, mais pas d'amélioration.

pourriez vous me mettre sur la piste d'une solution ?
quelqu'un a t il déjà rencontré un pb similaire ?
est-ce dû à une sécurisation supérieure de Win2003 ?

merci pour votre aide

cordialement
thierry
De mémoire, si tu fouilles un peu dans le forum, je crois que la réponse apportée était les limitations de windows, mais il me semblait que c'était plutot lié au SP2 de Windows XP, à vérifier en tout cas.

D'un autre coté, tu peux utiliser un logiciel comme ethereal qui te permettra de vérifier qu'un paquet est envoyé, et de meme de l'autre coté pour voir si il est bien acheminé.

A+
Bonjour,

Avez vous trouvé une solution à votre problème?

J'ai l'impression que j'ai le même souci.

J'avais une liaison qui fonctionnait entre un Windows NT4 SP6 et un HP1000 (années 1985). Je l'ai testé en W2000 SP2 (ça fonctionne tjs).

Dès que je passe en W2000 SP3 ou WIn XP ou Win Server 2003, j'arrive à me connecter et à envoyer des données mais je ne recois rien. Je ne passe même pas dans la procédure:

Private Sub Socket_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long) 'Les données arrivent
Dim data As String
Socket.GetData data, vbString 'On les met dans la variable data
recep.Text = recep.Text & "<" & Socket.RemoteHostIP & "> : " & vbCrLf & data & vbCrLf & vbCrLf
'On les affiche
End Sub

Merci

AP