Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Commutateur 1 ligne analogique + 1 ligne Freebox / 5 postes

Je cherche un commutateur téléphonique qui permettrait de partager entre 5 postes téléphoniques les deux lignes suivantes: d'une part la partie voix de la ligne analogique sur laquelle serait branchée la Freebox (on parle donc d'un dégroupage partiel). D'autre part, la ligne téléphonique qui sort de la Freebox. Cela permettrait de diriger tous les appels sortants vers la ligne Freebox et donc profiter au maximum des services téléphoniques gratuits en local et national et des tarifs réduits à l'international.
FT me dit que la partie voix (fréquences basses) de la ligne supportant ADSL ne peut passer par un commutateur car celui-ci introduit des perturbations sur la partie ADSL (fréquences hautes ). Le filtre ADSL ne permet-il pas d'éviter ce souci?

A l'heure actuelle, je dispose d'un accès Numeris de base qui distribue via un Diatonis 6N Data vers 4 postes et 1 fax. En outre, j'ai une ligne analogique utilisée pour la Freebox en dégroupage total. De celle-ci sort un accès téléphonique analogique dont il est question plus haut.