Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Conseils, entreprise multisite, VoIp et passerelle IP

Bonjour, je réalise actuellement dans le cadre d'un stage un dossier sur la stratégie de téléphonie d'une entreprise.
-Caractéristique multisites (8 sites plus plusieurs travailleurs distants), 6 PABX, globalement 250 lignes
-La solution la moins contraignante envisagée est l'ajout de passerelle IP pour connecter la téléphonie au reseau IP VPN deja existant, puis lors des renégociations successives des différents contrats avec les intégrateurs de téléphonie glissement vers IPBX
-Plusieurs questions:
est ce réellement rentable? sachant que dans un premier temps l'entreprise compte juste sur les économies des appels intersites, et non la "centralisation" des accés T0..et SDA
vaut il mieux un IPBX centralisant tout ou est il plus aisé (techniquement, cout...) d'avoir plusieurs IPBX de moindre taille?
Les PABX sont des Alcatel OmniPcx entreprise, combien coute une carte jouant le role de paserelle (pour me faire une première idée, devi en cour)?
Est ce que compte tenu de la complexitée de l'organisation (multisite...) cette solution vous semble judicieuse?(je n'ai pas opté pour le ToIP et Centrex du fait de l'engagement de l'entreprise auprés d'intégrateurs différents au contrat fermé)
Merci d'avance
Bonjour,

Tu te dirige vers une mauvaise direction, l'ipbx est tres couteux.

Il y a possibilité de racordement ton pabx traditionel en IP, et tu feras directement des economies sur les abts et les communications, et de plus quand tu voudras passé en toip centrex sa sea bcp plus simple.

Je te conseil comme frn iccentrex, ils font les deux offres. 💡
Je pense que c'est efficace



Merci de votre solution


que des informations détaillées



[url=http://simulationassurancevie.com/]