Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Alcatel 4400 - groupage de ligne et numérotation

bonjour tout le monde,

j'aurai je suis informaticien et non téléphoniste donc si mes questions sont un peu incohérente veuillez m'excuser. j'aurai besoin d'un coup de main s'il vous plait sur quelques points :


Nous sommes entrain de migrer un client en téléphonie sur IP et nous avons quelques contraintes avec le pabx existant qui est un alcatel 4400 avec une version du soft assez vieille : 2.1 je crois.

le client ne peut libérer que 16 ports analogique internes pour l'interconnexion avec la passerelle voix/Ip que nous allons mettre.

je voulais savoir si on pouvait grouper ces 16 lignes sous un même numéro (01) par exemple moyennant une configuration au niveau du PABX. l'objectif étant d'éviter à un utilisateur d'un téléphone IP de ne pas mémoriser 16 numéro afin de pouvoir communiquer avec un utilisateurs ayant un téléphone analogique.

le client veut que l'appel entre téléphone Ip et analogique siot transparent : un appel en une étape et non deux. c'est à dire éviter de composer le préfix pour avoir a ligne sur la passerelle et ensuite composer le numéro destination.

est ce que c'est possible et est ce qu'il faut une config côté pabx ou passerelle ? est ce que quelqu'un a la documentation qui le prouve ?



l'autre alternative est d'utiliser la carte BPRA2 ou NPRAE ainsi que la licence QSIG. est ce que pour faire fonctionner ces cartes et la licence sur l'alcatel 4400il faut faire une mise à jour majeur du PABX ou la version 2.1 supporte ces fonction.

y a t'il une autre carte qui permet de supporter 30 communication simultanée au moins et qui ne nécessite pas de mise à jour du PABX ?


MERCI INFINIMENT à tous