Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

PABX e-Compact Mobilité 2T0 et FREEBOX mode d'emploi?

Bonjour,

Chargé de moderniser le réseau téléphonique dans une association, je souhaiterai savoir si il est possible de raccorder un PABX "e-compact mobilité" (disposant de 8 raccordement à des postes intrenes analogiques ou dect) à la freebox pour avoir 2 lignes sur le 1er T0 via l'accès VOIP de la Freebox et de connecter le 2nd T0 sur la ligne analogique FT. Je sais qu'il faut des cartes pour adapter les raccordements, mais je ne sais pas lesquelles.
Par ailleurs, j'ajouterais que le PABX en question nous a été céder gratuitement, et que nous n'avons pas le logiciel pour l'interface PC, et nous ne savons pas si ce matériel est compatible SDA. Si jamais quelqu'un à des infos, merci d'avance.
bonjour,
dans votre cas je prendrez un adaptateur T0/LR adept telecom.
explication:

1t0 branche sur le pabx
la ligne freebox branche sur l'adaptateur T0/LR et lui meme branche sur le 2é acces T0 du pabx.

mais il faut programmer le pabx , sinon vous pouvez programmer des sda sur ce pabx.

cordialement
Merci beucoup pour ces infos. Par ailleurs, est-il possible d'avoir 2 comunications simultanées sur la ligne Freebox avec l'adaptateur T0/LR? et une 3 ème sur la ligne analogique avec un 2nd adaptateur? (nous n'avons pas d'abonnement numéris et nous ne souhaitons pas en avoir). Merci d'avance. Cordialement.
Bonjour,

En utilisant la ligne analogique de la freebox il n'est pas possible de passer 2 comm simultanément.
En revanche, en utilisant le SIP de free vous pouvez passer 2 communications simultanées mais vous devez utiliser iPBX pour cela.
Asterisk peut faire l'affaire. www.asterisk.org/features

Salutations,
Jonathan

En revanche, en utilisant le SIP de free vous pouvez passer 2 communications simultanées mais vous devez utiliser iPBX pour cela.
Asterisk peut faire l'affaire. www.asterisk.org/features


Merci.
L'iPBX s'utilise-t-il avec le PABX que j'ai, via l'un des ports ethernet de e-compact et celui du pc. Et est-ce qu'il est alors possible de passer des com extérieur avec des postes reliés au PABX "e-compact", via le SIP de free?
Je ne suis pas un connaisseur...
Merci d'avance.
Bonjour,

Je me suis peut etre mal fait comprendre 😉

En fait, asterisk est un autocom à lui seul. Donc vous pourrez vous passer de votre autocom 😉
A savoir, ce dernier tourne généralement sur un PC fonctionnant sous linux. Tout ca est bien sur gratuit sauf les éventuelles cartes d'interface pour des lignes exterieures (dans le cas d'une freebox ce n'est pas nécessaire) ou pour des lignes internes si vous n'utiliser ni softphone ni hard phone.
Plutot que d'inverstir dans un adaptateur T0/LR investissez soit dans des hardphone soit dans une carte d'interface style TDM44OB (carte PCI équipé de 4 lignes analogiques = 4 modules FXS) cf http://www.ges.fr/voip/product_info.php?products_id=233&osCsid=25b3e3f538366012fc590dc3fd1a3f5e

Salutations,
Jonathan