Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

[Modem] Minitel OK mais autre connexion NOK?

Bonjour

Un de nos clients a un problème avec une appli qui envoie des factures à une administration à 2400bps. Le modem est connecté à une prise murale qui débouche sur une carte analogique dans un PABX numérique (désolé, je n'ai pas plus de détails sur leur installation).

Sur ce poste avec ce modem, les connexions Minitel (1200bps en V23, donc) fonctionne, mais l'autre appli plante. France Télécom a testé la ligne Numéris qui est OK pour eux.

Quelqu'un a déjà vu ça? Y a-t-il un paramétrage à modifier sur le PBX?

Merci.
Salut

Peut etre un pb de cable entrainant des defauts de syncro

As tu essaye de raccorder un tel ana pour voir si ta tonalité est claire?

[quote="fredtheman"]France Télécom a testé la ligne Numéris qui est OK pour eux.[/quote]

Ce ne serait pas la premiere fois qu'il se trompe....

Tu peux essayer egalement avec un autre modem....

A+


Oui, mais à l'oreille, difficile de faire la différence entre une super ligne et une suffisamment correcte pour bosser à 2400bps.



Noté. Mais comme le Minitel fonctionne correctement, j'aurais tendance à penser que c'est leur installation interne qui merde, soit le câblage soit le PBX. Mais j'y connais rien.



Comme ils en sont en province, je voudrais éviter de me déplacer si c'est possible, mais je le ferai si vraiment ça ne se débloque pas.

Ca n'est pas un problème connu dans les PBX, ce genre de problème de connexion sortante avec un modem?

Merci.

Oui, mais à l'oreille, difficile de faire la différence entre une super ligne et une suffisamment correcte pour bosser à 2400bps.



Detrompe toi !
Bien entendu, tu ne peux pas "ecouter" à quel débit tu peux transmettre,

Mais si tu entend des grésillement sur la ligne ou un souffle ou autre, ca peux vouloir dire qu il y a une terre sur la ligne et le resultat en est un faible debit de transmission

Perso, les pb sur les PABX que j'ai constate sont souvent des defaut de synchro mais qui entraine des déconnexions

Voila Si ca peut t aider


A+
Salut, il faut changer les paramétres du poste.Si sur le pabx,le poste est déclaré en frequence decimale il faut le raméner en fv (frequence vocale)
J'ai rencontré un problème simulaire.

SI ça ne marche pas ,essayer de jouer sur les paramètres "debit ".(1200KB,2400KBS,4800kbs )