Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

cout des communications téléphoniques


Bonjour à tout le forum
Je souhaiterai avoir des informations concernant les equipements reducteur du cout des communications téléphoniques.Je m'explique
Nous avons une ligne pstn au bureau et desirons reduire les com. vers les reseaux gsm.
Veuillez SVP m'inforomer si quelqu'un sur ce forum à des infomations
Merci
Salut
Tu fais sans doute allusion au passerelle GSM, un boitier dans lequel tu mets une ou plusieurs carte SIM comme celle qu'on met dans les telephones portables, et qui disposent d'une ou plusieurs ligne.
Ce boitier va etre connecter à ton PABX et tu devras programmer celui ci pour router les appels vers l'une ou l'autre des lignes.

La question qui se pose : est ce rentable ? Au Maroc OUI, très largement, surtout que le dispositif est en général offert par les opérateurs mobiles.

Dans ton cas il faut faire le calcul, sachant qu'une de ces passerelles doit couter au max dans les 300 Euros pour une analogique (connexion RTC sur le PABX), 600 Euros pour une numérique 1 voies, 800 pour une 2 voies(en connexion T0).

Bon courage