Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

PABX Diatonis 30

Bonjour,

Nous possedont un PABX Diatonis 30 de France Telecom.
Quand un de nos téléphone numérique tombe en panne, il nous le remplace par un model d'occasion car pour eux il n'existe aucun matériel neuf compatible avec.
Est-ce vrai?

Peut t'on faire évoluer le system (genre flasher une rom) pour pouvoir mettre des téléphone Alcatel (a la base le Diatonis 30 est de l'alcatel à la sauce FT il me semble).

Merci de vos réponses.
bonjour ,

je sais que normalement alcatel et donc FT ne vende plus de telephone neuf de l'ancienne generation a cause de la directive "rohs" et la nouvelle generation (4019,4029,etc...)ne fonctionne pas sur le 4200 meme en r4(equivalent du diatonis 30).

par contre je ne crois pas qu'il y es de probleme pour faire fonctionner des poste alcatel sur un diatonis mais dans tout les cas se sera des postes reconditionne.

en esperant avoir repondu a votre question.

bon courage.
Bonjour à tous,

je confirme ce que cyril à écrit, le materiel du D30 va disparaitre petit à petit surtout les postes (4035,4020,4010...) avec la nouvelle norme,ce qui explique le remplacement de vos postes par du reconditionné.La serie 9 (4039,4029,4019) ne fonctionne pas sur les 4200 ou D10,D30...
Pour plus de tranquilité, il va falloir songer à évoluer vers l'OXO.
Cordialement...