Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Flood packets ARP involontaire !

(Re)Bonsoir à tous, re car je viens à l'instant de poster dans une autre catégorie. En cherchant à tester quelques trucs sur le réseaux, je me suis rendu compte d'une chose.

J'ai écouté le réseau avec wireshark et mon autre pc (connecté en wifi) n'arrête pas d'envoyer des packets ARP sur le broadcast. Quelqu'un aurait une idée du problème ?
En 5-6 minutes, il a envoyé près de 3600 packets ARP. Et dans les info de wireshark il demande: Qui est de 192.168.1.2 à 192.168.1.7 (seulement les 6 IP la) alors qu'elle ne sont pas atribués sur mon réseau. ?!
J'ai 2 pc wifi: 192.168.1.13 ( celui qui fait ça ) un autre en .12 et un à cable en .11 + une imprimante wifi éteinte.

Quelqu'un aurait-il une idée du soucis ?
Yo, je ne sais pas ce qui se passe avec ton ordi mais tout ce que je sais c'est que ces requetes ne sont pas vraiment grave dans le ca ou, comme tu le dis, elles ne servent qu'a recuperer les addresses des ordinateurs destinataires.
A mon avis cela doit etre une configuration automatique de tes parametres wifi, ou quelque chose comme ca car je ne vois pas d'autre intérêt de ces requetes.