Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

[Réglé] Serveur Fax via PABX

Bonjour à tous,

Notre serveur Right Fax est actuellement reilé à 2 demi T2 direct FT; nous souhaitons désormais le relier sur un PABX 4400 (R5.0) ? Avez vous un exemple d'architecture à me donner + config particulière...? ; dois je prendre une ou deux cartes PRA2 pour faire l'interface ?

Merci de vos réponses

La_Toupie
Bonjour,
Si le serveur fax est connecté actuellement sur 2 1/2 t2 avec ft , (soit 30it??), il n'est nécessaire de le raccorder que sur 1 seule carte pra2;il faut déclarer un faisceau et un préfixe de prise de ce faisceau et l'appel sera réacheminé vers ce faisceau (via traducteur sda),attention de bien autoriser l interconnexion extérieur/extérieur via la catégorie de cnx des joncteurs (5 en implicite)
😀 😀
Merci 🙂 mais pour le coup des 1/2, c'est à cause du "mirroring" mis en place. Je suis donc obligé d'avoir 2 cartes PRA2 ou vois tu une autre solution ?
qu'est ce que tu appelles le mirroring??? 😮 , si c'est un "secours", il est vrai que l'on peut considérer qu'il faut toujours les 2 cartes pra2 , bien que n'étant directement sur l'extérieur l'utilité est moindre, tout cela de la configuration du pabx et s'il existe des cartes de maintenance...ce n'est plus tellement un pb technique ...
C'est de la duplication de serveur ( encore un de ces thermes informatiques 🙄 ) ; je crois qu'ils sont limités à 15 IT par serveur ,
on est obligé de diviser par 2 les possiblités de la PRA2...
😀 😀 j'ai compris....dans ce cas il faut bien 2 cartes pra .....