Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Diatonis 30 NG

Bonjour,

Dans mon entreprise, j'ai recuperé un Diatonis 30NG . D'apres ce que j'ai vu, il peut supporter des postes numeriques (cartes DLC 4, 8, 16) et des cartes analogiques (cartes SLC 4 et 8) mais pas de lignes analogiques (TLC2).
J'ai trouvé chez un brok une carte TLC2 mais pas de documentation.

Auriez vous une doc pour ce PABX ainsi qu'un schema expliquant comment entrer en mode configuration ?

S'agit il du modele Alcatel 4200 ?

Merci pour votre aide
bonjour,

Oui c'est le 4200 façon FT.
Et oui bien sur que tu peut mettre des cartes TLC dedans.

Pour rentrer en prog, c'est en DHMPC, en fonction de la version de ton coffret, le DHM est différent.

Il te faudra un MDP, pour rentrer en config, mais non divulgable sur le site.

Donc voilà et bon courage.

@+ laurent
Merci pour ta reponse.

Je vais donc acheter cette carte TLC2, mais comment reconnaitre la version de mon coffret et surtout comment connecter physiquement mon PC à mon coffret ?

Pour le MDP, peut on le restaurer à sa valeur usine?
Bonjour,

Tu peut reconnaitre la version de ton coffret en connectant un poste 4035 sur la DLC, et en rentrant en DHM poste.

Ensuite pour rentrer en DHMPC, il suffit d'avoir le cordon qui va bien, et de connecter le cordon sur la carte CMA-1,( je présume que c'est celle que tu as dans le coffret,car si c'est cela,tu peut etre sur que ce sera minimum une version R3.0), et ensuite sur le port COM de ton PC.

Oui tu peut restaurer le MDP, a ça valeur initial, en faisant un reset,( en retirant la pile de sauvegarde de la carte CMA-1).

Voilà, n'hésite pas à demmander.

@+ laurent
Super !!!

Je ne sais plus comment te remercier, je pense maintenant que je vais pouvoir installer ce PABX.

J'ai effectivement une carte CMA1 avec en plus une M1M-DL3 (ressemble à une carte PCMCIA d'un PC) enfichée dedans.

Questions subsidiares, quel est le MDP standard et as tu le brochage du cable entre CMA1 et COM (DB9 je suppose)

Pour info,le reste de mes cartes:
1 DLC16 postes numeriques
2 DLC8 postes numeriques
1 DLC4 postes numeriques
2 SLC8 postes analogiques
1 SOTO4-1 ligne numeris

1 AC2 ?
1 4610-II ?
Re,

donc avec un peut de chance, tu doit etre en version R4.2.

La M1M DL3, est la memoire.

Pour la connection du cable je regarde , car de tete je ne me souvient plus,et oui c'est une DB9 coté PC, et un stocko de 10 coté autocom.

AC-2, vas avec la CMA-1, c'est l'uc c'est un ensemble.

4610 II, est la messagerie vocal, qui te permet d'affecter des boites vocales aux usagers,et de faire du standard auto.

Voilà @ +

laurent
Bonjour,

J'ai ce matin essayé de connecter mon PC sur la carte CMA de mon coffret en utilisant la connexion suivante:

DB9 X8 de CMA
2 2
3 3
7 5

Aucune communication entre le PC et le coffret.

Quelqu'un aurait il la documentation de ce PABX ainsi que le programme DHM (le lien sur le forum ne fonctionne pas pour la derniere version du DHM Alcatel 4200)

Merci à tous
Bien le bonjour,

Pourrais-tu nous donner la version DHM que tu utilise, car pour les version F154, et F155 la version était différente que les derniére version...


Bonne chance et à Bientôt

LOLO63
bonjour ,
pour le cordon db9 si mes souvenir sont exacte c'est:

2 sur 3
3 sur 2
5 sur 5

pour le dhm si tu as une version recente ce qui semble etre le cas tu doit utiliser le logiciel PCMMC 422_27.1

bon courage.
Bonjour,

Et bien ca marche en effet avec ce brochage. Je peux maintenant me connecter depuis mon PC sur mon coffret avec le DHMPC qui va bien.

Je suis en version 4.00 FR.

Je vais maintenant pouvoir commencer à configurer mes lignes et postes grace à vous. Grand merci donc.

PS: J'ai également recuperé la doc du 4200 E .
bonjour ou bonsoir ou bonne nuit,

Et bien je suis content pour toi si tout ce passe bien.

@+ laurent
Bonjour,

Je suis en train de tester mon coffret et je m'appercois que lorsque je recois un appel exterieur, je ne vois pas le numero d'appel, juste "ligne exter" .

Ma ligne exterieure est connectée à une carte TLC2 et j'ai bien l'option FT de presentation du numero.

Merci d'avance pour vos renseignements
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé grand chose sur mon probleme de presentation du numero FT, juste un post disant que le 4200 E Alcatel necessitait une carte option pour cette fonction.

Pourriez vous m'indiquer de quelle carte option il s'agit ?


Merci de votre aide
Bonjour,

D'apres certaines informations que j'ai pu recupérées, la carte option permettant la presentation du numero FT est la carte "Option Class" enfichée sur la carte AC-2. J'ai bien cette carte sur mon PABX mais j'ai un message d'erreur dans le DHMPC:

[i:66ce665db6]message 214:
La carte option class ne repond pas, aucun message class n'est transmis.


Que signifie le message 214 et comment puis je tester cette carte pour etre certain qu'elle est en panne ?

Merci de votre aide