Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Où finissent les vieux PBX?

Bonjour

Google ne ramène quasiment rien quand on essaie d'acheter des petits PBX d'occasion, même dans une ville comme Paris, ce qui m'amène à me demander ce que font les utilisateurs et installateurs des équipements qu'ils remplacent par du matos plus important alors que le vieux fonctionne encore.

Ca finit à la poubelle? Sinon, des endroits où je pourrais trouver des petites annonces? Le sous-forum ici n'offre pas grand chose et la quasi-totalité des annonces n'ont aucune réponse.

Merci.
Bonjour,

En général, mais il y a long ils etaient repris par des BROKERS (comme PINAULT ou ECOTEL). Le premier post souvent dans le forum, donc tu peux tenter ta chance. Le deuxsième broker se trouve en difficulté en ce moment.
Il doit exister d'autre broker mais je ne connais pas.
bonjour ,

pour les brokers il y a aussi afflocom a chelles ,

pour ce qui est des vieilles install retirer chez les clients moi meme je conserve beaucoup de chose , toujours au cas ou !!!!
essaye de te renseigner directement chez des installateurs pouquoi pas.

bon courage et bon week end.


OK, je vais regarder. Les Pages jaunes renvoient "207 réponse(s)" avec PABX + Paris.

Merci.
bonjour,
j'ai des anciens pabx (telcom junior, generis etc avec postes)
pour me contacter mail: melanie.szt@tiscali.fr

a bientot
nicolas
bonjour ,

pour les brokers il y a aussi a chelles ,

pour ce qui est des vieilles install retirer chez les clients moi meme je conserve beaucoup de chose , toujours au cas ou !!!!
essaye de te renseigner directement chez des installateurs pouquoi pas.

bon courage et bon week end.

Bonsoir,

Aflocom, n'as jamais été à chelles,mais à LE PIN, ensuite à MESSY, et maintenant nul part.
Cette STE est en difficulté( redressement).
Donc voilà pour l'info
@+ laurent
Bjr,

Les seuls brookers que j'ai recensés sont indiqués ici :
[url]http://www.pabx-fr.com/telecoms/liens.html#W[/url]

Mais il en existe peut-être d'autres...

Et le moyen de vérifier les éventuelles difficultées financières, c'est de se connecter sur www.societe.com et de rechercher le nom de la société en question, et c'est indiqué clairement.
bonsoir,

Merci Marc pour le recensement des Brookers,mais comme tu avait mit une info sur ECOTEL, j'ai fait de meme pour AFLOCOM.

@+ laurent
bsr,

effectivement ITECH, il ne reste que PINEAU sur la place, ou quelqu'un connais un autre brooker ???
bonjour,

Il y a aussi SESC cf http://sesc.free.fr/ qui achete et revend de l'alcatel 😉
J'ai déjà traité avec eux (pour l'achat et revente de materiel). Ils sont sérieux.

Salutations,
Jonathan
Bien le bonjour,

Oui je confirme aussi, il existe SESC, ils sont au Mayet de Montagne dans le 03 ( Allier), ils ont une trés bonne structure, je vous les recommandes.

A bientôt et bonne chance

LOLO63