Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Mise à jour impossible sur Routeur CISCO 2620

Bonjour à tous,

Voici mon problème, je suis actuellement en formation et je suis un TP de découverte des routeurs CISCO. Le routeur en question est un peu vieux, il s'agit d'un CISCO 2620.
Mon premier problème à été de trouver un hyper terminal pour Windows 7, ce dernier n'en possédant pas. Suite aux recommandations trouvées sur le site Microsoft, j'ai installé Hyper Terminal Personal Edition Trial.
J'ai bien réussi à me connecter, mais le routeur m'a directement amené en mode Rommon.
J'arrive à obtenir des infos, et visiblement le flash est corrompu. J'entreprends une restauration de l'Ios accompagné de la doc CISCO et des Ios fournis par mon formateur. Et là, pas moyen de le downloader l'Ios, il me dit que le délai de transfert à expiré. 3 heures plus tard et moult essais non concluant, je tente ma chance via un hyperterminal open source. Le transfert s'effectue, mais arrivé à la fin, le terminal m'affiche Rommon1908 suvis de caractères divers. J'ai beau tout essayé, rien n'a fonctionné correctement.
Toutes ces opérations ont été effectué via les indications constructeurs CISCO (Pas de méthode hasardeuses donc).
Je suis à court d'idée, demain je retente avec un autre Ios plus récent, mais je n'y crois pas trop. Si quelqu'un à une idée...

Merci d'avance...
Bon finalement, j'ai abandonné xmodem, et je suis passé par un serveur TFTP qui, à ma grande surprise à fonctionné.
Merci à ceux qui on jeté un coup d'oeil à mon post

Bonne jounrée