Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Control précis port 80

Bonjour,

je cherche un utilitaire simple qui permettrais (un peu comme un firewall) de filtrer avec précision de ce que je souhaite laisser entrer sur le port 80 ou pas.
le problème d'un firewall étant qu'il sait ouvrir ou pas le port web mais une fois que l'on a dit oui, rien n'empeche un cheval de troie sur ce port.

si qqun a une idée ou info
merci d'avance.
Bonjour,

Tout dépend du petit (ou gros) logiciel qui contrôle ce port N°80.
En effet, certains firewall peuvent autoriser ou interdire certaines applications exécutables à utiliser ou pas le port 80 en TCP.

Mais il faut descendre dans les couches réseau TCP pour detecter un cheval de troie.
Il faut tout d'abord se méfier des contrôles activeX et du code Java sur certains sites internet.

Pour ma part, j'ai l'OS à jour avec Zone Alarm plus Kaspersky qui contrôle chaque page web que je charge en mémoire, comme cela je suis tranquille.
Pour Outlook ou autre, ce n'est pas le port 80 que l'appli utilise, donc pas de pb.

Je regarde si j'ai çà en stock sur mes disques ou si je le trouve dans mes références, et je vous le dis si c'est bon...

Cordialement,
Marc Chutet
Merci de votre réponse 🙂