Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Extension Téléphonie Siemens

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'étudier une offre d'extension d'un réseau téléphonique classique dont voici les caractéristiques :
1 PABX Siemens STU (une interface SHDSL, une interface ISDN 2Mbit), apparament on peut y connecter 10 téléphones analogiques et 16 téléphones numériques ISDN.
10 téléphones Siemens analogiques connectés à un répartiteur.
1 téléphone numérique Siemens Optiset pour le standart.

Pour l'extension du réseau, Siemens propose d'utiliser le port ISDN et d'y connecter par l'intermédiaire d'un nouveau répartiteur (139€..) 3 autres postes numériques (pour le moment). Les postes seraient reliés au répartiteur grâce au réseau IP existant.

Je n'ai malheureusement pas trop confiance envers cet installateur, qui ne fait pas tellement dans la simplicité si je regarde le cablage existant!

Pouvez vous me donner un avis externe sur ce type d'installation, et me suggérer s'il en existe une, une alternative économique (IPBX?)!

Merci pour vos éclaircissement !
Je viens de m'aperçevoir que j'étais complètement à coté de la plaque dans mon post (désolé...).

Le PABX est en fait un Hicom 150E OfficePro (oui le gros là...).
L'extension consiste a ajouté 3 téléphones ISDN optipoint 500 entry (le modèle de base). Actuellement les téléphones sont tous sans fils dont les base stations sont au 1er étage près du PABX, or tous les optipoints (avec fils) doivent être installés au 2ème étage, il faut donc un raccordement. Siemens propose d'installer dans ce 2ème étage un répartiteur (et ensuite d'utiliser le réseau Lan existant pour le raccordement aux terminaux).
Le prix de la main d'oeuvre pour l'installation et la configuration s'éleverait à 660E...
J'ai déjà moi même configuré un Oxo d'Alcatel sans trop de problèmes, j'aurais apprécié faire moi même la configuration du PABX. Mais concernant le cablage je suis vraiment perdu avec tous ces répartiteurs etc...

Mes questions donc :
Trouvez vous que le prix de la main d'oeuvre est compétitif?
Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment le cablage fonctionne entre le PABX, le répartiteur, et le switch Lan ?

Merci pour votre aide.