Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

comment bloquer les flux rss

bonjour, je suis nouveau sur frameip 😉

je suis tombé sur ce site après avoir fait une recherche pour mon problème, résolu en partie, en fait j'ai trouvé une parade mais pas la solution:

je gère un petit réseau de 200 postes environ connectés au net via ipcop. j'ai un "mauvais surfer" qui avait tenté de télécharger via emule, mais ipcop bloque, merci.

à présent il s'adonne au flux rss. en soit c'est pas trop grave, le problème c'est qu'on a qu'un accès 512, et ces flux (actu tf1, météo, etc.) encombrent pas mal le réseau, sans compter la diminution de la bande passante.

la parade que j'ai trouvé c'est le générateur de trame fourni sur ce site. ça va ralentir son PC un moment, le problème c'est que le réseau sera encore encombré avec des trames inutiles.

si vous aviez une info elle serait bienvenue 8)
merki
Hum... Bonjour Manu59!

En tps que gestionnaire du réseau, pourquoi ne pas allé voir la personne en question et "mettre les points sur les 'i' " ?.... 😈

Je sais on va me prendre pour un violent mais...
C'est rudement efficace des fois!

Je reste a ta disposition pour toute l’aide d’on tu auras besoin pour régler ce problème… 😉

Bonne chance !


P.S. : ce n’est sans doute pas la réponse que tu attendais mais cette solution est très efficace je t’assure…

P.S.1 : Je suis un pro du "coaching très agressif des utilisateurs" … 😀