Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Question de newbie sur un pabx et un revoi vers GSM

Bonjour à tous,

j'ai une petite question;

je souahite ouvrir une petite structure avec 3 employés.

à priori, j'ai besoin de deux appels en simultané et une ligne de fax et un adsl.

jusque là rien de bien complique,

par contre je recherche un standard qui puisse, outre le prédécroché avec serveur vocal, puisse permettre à chanque utilisateur d'avoir sa propre messagerie et son propre renvoi d'appel vers son GSM,

et là, seconde complication: il existe chez SFR une offre dite numéro absolue qui permet l'appel de facon illimité en heure de bureau vers 5 numéro fixe ou SFR, l'idée serait que le standard puisse utiliser une carte SIM pour effectuer le renvoi programmé par l'utilisateur vers son mobile, ce de facon transparente pour l'appelant,

ou alors existe-t-il un autre moyen de renvoyer ses communication fixe - gsm à cout tres réduit ?

merci de vos eclairage
Un micro-commutateur (type 2 ou 4 T0 en entrée) + une passerelle GSM RNIS + une ligne analogique pour le fax et l'ADSL pourrait répondre à votre besoin. (Attention, le type d'offres GSM que vous mentionnez interdisent généralement, dumoins dans le contrat, l'utilisation sur une passerelle).

Toutefois, sur ce type de commutateurs, les possibilités de serveur vocal et de messagerie risquent d'être un peu plus limités.
merci de votre réponse