Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Autocom et Voip

Bonjour,
je possède deux postes Alcatel 4035 et 4020, et je suis encore débutant dans le domaine rnis, je voudrai savoir s'il est possible de créer un petit reseau interne rnis avec une connection Voip sur l'internet, quel pabx peut remplir cette fonction ?, d'autres solution similaires sont-elles possibles ?
Merci d'avance

Romain
Bonjour,

Les postes sans autocom ne fonctionnement pas, de plus le 4035 et 4020 peuvent fonctionner sur differents autocom Alcatel.

L'OXE et le 4400 sont capables de gerer la VoIp.
Merci beaucoup pour ta reponse, je vais creuser le sujet 🙂
salut
Bonjour,

Si vous voulez un autocom pas cher et performant rendez-vous sur
http://www.asterisk.org
Si vous ne voulez que faire de la VoIP vous avec juste besoin d'un PC sur lequel va tourner asterisk.

Salutations,
Jonathan
Bonjour,

Si vous voulez un autocom pas cher et performant rendez-vous sur
http://www.asterisk.org
Si vous ne voulez que faire de la VoIP vous avec juste besoin d'un PC sur lequel va tourner asterisk.
Au pire vous revendez vos deux postes et vous achetez des SIP HardPhone.
Si vous voulez des adresses pour la reprise de vos postes contacter moi 😉

Salutations,
Jonathan
Merci jlentz :D, en fait, c'est ça, je ne veut faire que je la voip, mais le problème c'est que je n'ai pas envi de laisser le pc allumé, ou d'allumer celui-ci, pour recevoir les apels.
J'ai trouvé sur "ebay", des telephones Alcatel e-reflexes à 40 euros pièces (les versions 4035), ceux-ci sont ip, mais est-il nécéssaire de posséder un OmniPCX pour que ceux ci fonctionnent ?, ou puis-je les utiliser seul ?.

merci d'avance 😛
Bonjour,

Malheureusement, ils ne fonctionneront pas sans autocom ces postes 😕
🙁 , et quels téléphones ip me conseilleriez vous ? une solution pas trop honéreuse biensur :), je me suis renseigné sur les cisco mais c'est hors de prix, qu'est ce que c'est les SIP HardPhone ?
merci 🙂
Bonjour,

Les terme hardphone signifie que ce sont des combinés bi-blocs ou monoblocs que tu connectes sur le port USB du PC. Cela évite d'utiliser un micro-casque. Quant au SIP, c'est l'un des protocoles utilisés pour la VoIP, c'est le plus répandu, en fait. L'autre principal est le H323 et dans le cas de Cisco, du Skinny.

Par contre, si tu ne veux pas utiliser de PC, ça corse un peu plus les choses. Il existe des boîtiers RJ45 d'un côté (vers un réseau LAN/WAN) et RJ11 de l'autre (vers un poste analogique). Il faut disposer d'un opérateur SIP et d'un petit routeur pour pouvoir connecter et utiliser ton boîtier. Abonnement ADSL à prévoir, l'achat des boîtiers plus les communications SIP ou l'abonnement selon l'opérateur. Je ne sais pas s'il existe une solution sans abonnement avec coms gratuites. Les boîtiers en questions s'appellent SIPURA si ma mémoire est bonne.

Autre solution, peut-être un peu plus onéreuse mais à étudier : tu as des téléphones se connectant sur un accès RNIS d'un côté et un LAN/WAN de l'autre. Chaque poste peut gérer minimum 10 utilisateurs en local ou sur un site distant. Les coms entre postes sont gratuites puisque tu as déjà acheté chaque appareil. Prévoir un accès ADSL, l'achat des postes et l'abonnement RNIS. Le téléphone en question est un INNOVAPHONE 200. Tu trouveras des infos et l'adresse des revendeurs sur www.innovaphone.com

Bon courage !