Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Autocom et Voip

Bonjour,
je possède deux postes Alcatel 4035 et 4020, et je suis encore débutant dans le domaine rnis, je voudrai savoir s'il est possible de créer un petit reseau interne rnis avec une connection Voip sur l'internet, quel pabx peut remplir cette fonction ?, d'autres solution similaires sont-elles possibles ?
Merci d'avance

Romain
Bonjour,

Les postes sans autocom ne fonctionnement pas, de plus le 4035 et 4020 peuvent fonctionner sur differents autocom Alcatel.

L'OXE et le 4400 sont capables de gerer la VoIp.
Merci beaucoup pour ta reponse, je vais creuser le sujet 🙂
salut
Bonjour,

Si vous voulez un autocom pas cher et performant rendez-vous sur
http://www.asterisk.org
Si vous ne voulez que faire de la VoIP vous avec juste besoin d'un PC sur lequel va tourner asterisk.

Salutations,
Jonathan
Bonjour,

Si vous voulez un autocom pas cher et performant rendez-vous sur
http://www.asterisk.org
Si vous ne voulez que faire de la VoIP vous avec juste besoin d'un PC sur lequel va tourner asterisk.
Au pire vous revendez vos deux postes et vous achetez des SIP HardPhone.
Si vous voulez des adresses pour la reprise de vos postes contacter moi 😉

Salutations,
Jonathan
Merci jlentz :D, en fait, c'est ça, je ne veut faire que je la voip, mais le problème c'est que je n'ai pas envi de laisser le pc allumé, ou d'allumer celui-ci, pour recevoir les apels.
J'ai trouvé sur "ebay", des telephones Alcatel e-reflexes à 40 euros pièces (les versions 4035), ceux-ci sont ip, mais est-il nécéssaire de posséder un OmniPCX pour que ceux ci fonctionnent ?, ou puis-je les utiliser seul ?.

merci d'avance 😛
Bonjour,

Malheureusement, ils ne fonctionneront pas sans autocom ces postes 😕