Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Carte LAX

Salut,

J'ai une question bete mais je n'arrive pas à trouver la réponse !
Quest ce qu'une carte LAX sur un 6550 IP?
Jen ai une et rien n'est déclaré dessus .

Merci, bonne journée et bon we a tous.
Bonjour
Une carte LAX est une carte LA"quelque chose". Ce quelque chose pouvant prendre les valeurs et designations suivantes :
LAE : fournit 32 accès ligne d'abonné téléphonique analogique,
LAH : fournit 32 accès ligne d’abonné téléphonique « hôtel » offrant la gestion de lampe message des postes de marque Depaepe et Teledex ou des postes analogiques simples,
LAJ : fournit 32 accès ligne d'abonné téléphonique numérique
LAF : fournit 16 accès ligne d'abonné téléphonique analogique,
LAK : fournit 16 accès ligne d'abonné téléphonique numérique

Je crois que je n'en ai pas oublié.
Salut Jpoirot,

Merci pour tes lumieres .
Dans mon répart, j'ai un bandeau de sortie autocom LAX, je peut donc m'en servir en tant que sorries numériques.
Peut on coupler num et ana sur la meme carte?
Non, une carte analogique ne peut pas heberger de poste numérique, et vice versa. Ce n'est pas vrai sur les petits systèmes type M6501 ou l'on trouve des cartes LM8 équipé à 4 lignes de postes analogiques + 4 lignes de postes numériques
Bonjour,

Je confirme ce que dit J.poirot il n'existe pas de carte d'abonné mixte ( numérique et analogique ) sur un 6550 .
Sur une position LAX câblée au répartiteur tu peux mettre une carte LAE ou LAJ le câblage au répartiteur et le connecteur du fond de panier est identique pour les deux cartes.
Avant de mettre une nouvelle carte dans ton meuble il faut vérifier que l'emplacement soit bien non équipé ( commande XETBLS).
Les cartes LAE et LAJ peuvent être mise ou retirer sous tension.
Dans le cas ou il faut la retirer toujours la mettre sous opérateur.
Dans le cas ou il faut remplacer une analogique par une numérique ou vice versa il faut supprimer tous les abonnés avant de mettre la carte non équipée.

A +
y'avait LAR aussi, mais du coup c'est plus des postes, c'est des lignes reseaux anlaogiques.
ce n est pas mar mais lra ou lrf 8 equiments reseaux analogiques
bonsoir

Il serait peut etre bien de penser à dire bonjour, bonsoir,merci au revoir, ETC...

A+ tard laurent