Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Mise en Place Taxation sur Alcatel OmniPCX entreprise r300

Bonjour,

Dans le cadre de mon stage je dois mettre en place de la taxation de tout les appel qui vont de privé vers public.
J'utilise le logiciel omnivista 4760, mais le probleme c'est que je ne comprend rien à ce logiciel (je trouve qu'il n'y a rien de logique :D).
Si qq'un pouvait m'expliquer la procédure à suivre ou meme de la documentation pour mettre la taxation en place ça m'aiderai bp.

Merci d'avance pour vos reponses
Salut,

en effet si tu ne connais pas la 4760, il est difficile de comprendr ele principe.
our la taxation, il te faut d'abord, valider les choses qui vont bien dans l'OXE : --> APPLICATION --> TAXATION

apres au niveau de la 4760, il te faut les verrous qui vont bien (voir dans le fichier licence.nmc) puis enfin gerer la taxation.

Pour gerer la taxation, tu dois d'abord avoir le fichier de ton operateur avec tous ces tarifs, puis l'importer dans la base.
puis créer tes rapports par rapport a ce que veut le client.

Il est trop compliquer de tout expliquer par net car ca demande de l'experience ou de la formation.

Bon courage
salut merci bp de ta réponse rapide!
J'ai lu un pe l'aide dans le logiciel omnivista 4760 et il parlais pas du tout de ce que tu me parle donc ça me paume encore un peut plus!

Je suis issu d'un DUT génie telecom et reseau et de la taxation on en a fais vraiment qu'un pe et sur du vieux matra et on a bosser un tout petit peu sur d alcatel recent...du coup je c pas utiliser le logiciel de taxation et ce que tu m'explique me parle pas bp

Serait t il possible de se capter par telephone ou par msn en messagerie instantannée afin qu'on en parle si ça te dérange pas.

Merci bp d'avance
Pas de probleme

mon msn : alcatrel@hotmail.com