Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

question sur la musique d'attente ??

Bonjour à tous,

je m'immerge pour la 1ére fois dans l'univers pabx. Je suis musicien et je crée des musiques avec cubase (entre autres), mes fichier sont au formats wave et je peux les convertir en MP3.

Ma question est la suivante:
- comment faire pour mettre une musique d'attente dans un répondeur téléphonique d'une entreprise? es-ce possible? si oui par quel moyen je peux le savoir?

-si c'est un particulier sans pabx et qui est chez france télécom, c'est possible de lui mettre de la musique sur son répondeur (par voie numérique???)

je vous remerci d'avance des réponses qui ne pourront que m'éclairer sur le sujet qui semble ardu !!!! ❗ ❗ ❗
hello

sur autocom, oui c'est possible, par contre il va falloir utiliser un format different, suivant les pabx

pour ft je ne sais pas
Un format différent, et les outils spécifiques (ou non) du constructeur (M7420 Music Manager chez Matra, PM5 sur Alc atel OXO, un simple client FTP sur Alcatel 4400 ou OXE), et quelques compétences tout de même.

Ce sera en général du WAV (Matra, Alcatel, Nortel, ...) mais certains nouveau système prennent en charge du MP3.

C'est juste une question de conversion ...POur l'Omni PCX Office d'Alcatel, les formats supportés sont :
[code:1:0915009cf1]ADPCM (G726) |4 bits |8 kHz| Unique (mono)
PCM loi A |8 bits |8 kHz| Unique (mono)
PCM loi µ |8 bits |8 kHz| Unique (mono)
PCM linéaire |16 bits |8 kHz| Unique (mono)

[/code:1:0915009cf1]
Juste une précision pour le 4400 ou l OXE avant de les transférer via FTP il faudra d'abord les faire passer à la moulinette:

Pour des guides statiques ou dynamiques on utilisera l outil constructeur Alcatel AudioStation (AAS).
Pour changer uniquement la musique d'attente du 4400/OXE, il suffit juste d'écraser le fichier par défaut. (en faisant quand même un backup de l'ancien).
Bien le bonsoir,

Pour le pabx alcatel omnipcx office ( OXO )
les musiques sont au format 8 Khz 8 bits mono loi A .wav
la musique d'attente ne doit pas excédée 2 minutes pour le pré décroché 16 secondes..
Bonne chance à toi

Bonne soirée

LOLO63