Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Selection d'appel sur Pilote

Bonjour

Je cherche le moyen de permettre à un pilote (pilote, FA, GT) de ne recevoir qu'un appel e 080.... et 3 N° de téléphone portable excusivement. Les appels de toute autre provenance devont être bloqués.

J ai pensé configurer une SDA en renvoi immédiat sur ce pilote pour laisser le pilote de base sur sa config initiale.
Le pb est que je ne sais pas où configurer le paramètre (ou la catégorie) qui n accepterait QUE ces 3 N° de portable.

Auriez vous une idée ? Je vous remercie par avance
Salut,

Jette un coup d'oeil à l'ACR (inclus avec le CCS, outil de script dédié au call center). Je pense que ce doit être réalisable.
Bonjour

Le souci l'ACR avec sript c'est que il faut avoir le verrou qui est lié, en revanche il est possible de travailler par numéro filtré sous les abrégés pour les acheminer là ou tu le souhaites
Bonjour
Je vous remercie pour vos idées hélas en ce qui concerne la réponse de Bouboul j'ai déjà signalé les n° de portable dans les n° abrégés de façon à ce que le PABX les reconnaisse à leur arrivée mais ce que je ne sais pas faire c est restreindre l'arrivée d appel sur un pilote (ou à défaut sur une sda) seulement à ces 3 n° de portable... 😕
Bonjour,

Si le but recherché c'est de faire acheminer 3 numero de portables sur des pilotes différents et que cela doit etre transparents pour le client, il faut faire du , regarde dans cette rubrique je pense que c'est ce que tu recherches.
Je vous remercie Bonouboul je vais essayer et vous tiendrai infomé
Bonne journée! 😀
Bon et bien voici l'info..si cela peut servir à quelqu'un:
FILTRAGE N° APPELES ET APPELANT

Phase I - Pour la SDA qui va recevoir :

1-Traducteur
 N° Appelé Filtré
 Créer
 (ex : 1328) (J’ai laissé le N° entité à 0)
re-routage public : Vide
2-Double cliquer sur le N° créé 1328
 filtrage sur téléservice
 Créer 8 instances
Grille d’édition, cliquer 8 fois sur la 16 ième icône (icône à droite des jumelles)
Téléphone Nuit
Téléphone Jour
Téléphone Etat 1
Téléphone Etat 2
Autre Nuit
Autre Jour
Autre Etat 1
Autre Etat 2

Index de Filtrage 4 Mettre un index par client
N° annuaire débordement (Routage si le N° n’est pas reconnu)
Ex : 12797 « Refus » (Pilote qui route sur message de dissuasion (Diffusion message "Vous n'êtes pas habilité à appeler ce n° de téléphone merci de composer le n°...)par exemple

Phase II – Pour les n° Appelant

Numérotation abrégée
 Num.abrégée par tranche
Conseil : Pour plus de clarté pour des sites multiclient, faire une tranche par client
Choisir par ex la tranche 2
Premier index de la tranche : à renseigner
Longueur en N° abrégés (nombre de n° à affecter à cette tranche) ex 100
Nombre de chiffres : (Nombre de chiffre si on les appelle par numérotation abrégée : ex 3
Application réseau



Faire un double clic sur la tranche choisie
 N° abrégé (clic droit)
Soit créer soit création par grille d’édition
N° abrégé : ex :103 => 006xxxxxxxx
Nom
Prénom
Discrimination : vide
N° de tranche de débordement -1
Droit appelant sdt auto 0
Type d’appel Normal
N° tranche débordement temporisé -1
Appelable par le nom NON
Les champs suivants sont vides car se remplissent automatiquement avec la validation

103 N° abrégé double clic
 Filtrage n° appelant (clic droit)=> Créer
Index de filtrage 4 (voir Phase I)
N° de routage 1328
 Valider
bon il y a peut être déjà des choses à affiner mais c est globalement la marche à suivre
Bonne journée!
Et merci pour votre aide