Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Problème utilisation numéro abrégé général sur pabx 6540

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à utiliser un numéro abrégé.
Pourtant:
- j'ai bien créé mon munéro (212) dans "numérotation abrégée générale (j'y ai mis le préfixe et j'ai précisé numéro complet)
- j'ai bien défini un chiffre, le "9", dans les facilités "numérotation abrégée générale (millier)

quand je fais "9212, j'ai la sonnerie occupation.

j'ai tout regardé, numéros discriminés , etc, rien. j'ai même redemarré le pabx après modification des tranches, toujours rien.

Si quelqu'un a une idée "du pourquoi du comment".... 😯

merci d'avance,
- j'ai bien créé mon munéro (212) dans "numérotation abrégée générale (j'y ai mis le préfixe et j'ai précisé numéro complet)
- j'ai bien défini un chiffre, le "9", dans les facilités "numérotation abrégée générale (millier)
quand je fais "9212, j'ai la sonnerie occupation.
Idée : regarde le code d'acheminement pour la société, dans le menu 1.8.8, puis en fonction du code qui s'y trouve (en général CODE 0) regarde dans le menu 1.8.5 et vérifie que tu y trouves quelque chose comme "le n° 9200 correspond à l'enregistrement 200" (ça marche par tranches de 20).

Suggestion: je doute que tu utilises 212 ou davantage de n° abrégés, tu peux donc "brancher" une tranche de numéros de rangs inférieurs vers le plan de num.
Merci ,

j'avais oublié la correspondance 9200 à l'enregistrement 200.
ça fonctionne .
Pour la question du "9212" j'utilise ce numéro abrégé car ce sont les 4 derniers chiffres d'un numéro de CA. C'est pour que ça "tilt" dans la tête des gens et que le N° du CA ne s'oublie pas....

milles merci.