Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

NEUNEU à la conquete de la téléphonie

Bonjour tout le monde,

Pour préciser les choses tout de suite, je n'y connais rien mais vraimant rien en téléphonie, en gros je suis neuneu !!!
A mon travail, nous avons un pabx alcatel office 4200D et j'aimerai savoir comment ca marche (je suis curieux de nature !!!)
Mes questions :
- comment ca marche ?
- comment on configure cette engin ?
- comment y a-t-on accés ?
etc

Enfin toutes questions que neuneu que je suis se pose !!!

Merci pour toutes vos réponses

ps : Neuneu deviendra grand un jour !!!!!!!!!! (peut-être)
bonsoir,

Il faut une UC dans le coffret,c elle qui gère le fonctionnement du coffret(des cartes installées,des postes),ensuite,il faut un logiciel installé sur un pc,que l'ont raccorde au pabx,et qui permet d'administrer le coffret,et les différentes applications.Voilà la base de la chose.
a+ laurent
merci pour ta réponse

ps : j'étais en vacances, ca c'est pour le réponse tardive.


En gros, pour configurer et gérer un pabx il faut brancher un pc dessus avec le logiciel qui va bien, si j'ai bien compris c'est ca.
Y a-t-il une doc quelque part expliquant le fonctionnement général d'un pabx ainsi que sa configuration
bonjour,

Oui tu as compris,mais pour la doc dur,car elle pèse très lourd en envoie mail.

Mais dit moi ce que tu veut savoir,ce que tu veut administrer sur le 4200,et je verrais ce que je peut faire.
A+ laurent
en fait, ce que je veux c'est assouvir ma curiosité.
Je souhaite juste voir comment ca fonctionne et comment ca ce configure.

De plus, une autre question : si j'ai tout compris, avec une ligne téléphonqiue et un pabx je peux avoir plusieurs postes et téléphoner en même temps ? et recevoir plusieurs appels sur plusieurs postes différents ?