Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

NEUNEU à la conquete de la téléphonie

Bonjour tout le monde,

Pour préciser les choses tout de suite, je n'y connais rien mais vraimant rien en téléphonie, en gros je suis neuneu !!!
A mon travail, nous avons un pabx alcatel office 4200D et j'aimerai savoir comment ca marche (je suis curieux de nature !!!)
Mes questions :
- comment ca marche ?
- comment on configure cette engin ?
- comment y a-t-on accés ?
etc

Enfin toutes questions que neuneu que je suis se pose !!!

Merci pour toutes vos réponses

ps : Neuneu deviendra grand un jour !!!!!!!!!! (peut-être)
bonsoir,

Il faut une UC dans le coffret,c elle qui gère le fonctionnement du coffret(des cartes installées,des postes),ensuite,il faut un logiciel installé sur un pc,que l'ont raccorde au pabx,et qui permet d'administrer le coffret,et les différentes applications.Voilà la base de la chose.
a+ laurent
merci pour ta réponse

ps : j'étais en vacances, ca c'est pour le réponse tardive.


En gros, pour configurer et gérer un pabx il faut brancher un pc dessus avec le logiciel qui va bien, si j'ai bien compris c'est ca.
Y a-t-il une doc quelque part expliquant le fonctionnement général d'un pabx ainsi que sa configuration
bonjour,

Oui tu as compris,mais pour la doc dur,car elle pèse très lourd en envoie mail.

Mais dit moi ce que tu veut savoir,ce que tu veut administrer sur le 4200,et je verrais ce que je peut faire.
A+ laurent
en fait, ce que je veux c'est assouvir ma curiosité.
Je souhaite juste voir comment ca fonctionne et comment ca ce configure.

De plus, une autre question : si j'ai tout compris, avec une ligne téléphonqiue et un pabx je peux avoir plusieurs postes et téléphoner en même temps ? et recevoir plusieurs appels sur plusieurs postes différents ?
en fait, ce que je veux c'est assouvir ma curiosité.
Je souhaite juste voir comment ca fonctionne et comment ca ce configure.

De plus, une autre question : si j'ai tout compris, avec une ligne téléphonqiue et un pabx je peux avoir plusieurs postes et téléphoner en même temps ? et recevoir plusieurs appels sur plusieurs postes différents ?

merci pour les réponses
bonjour,

Ca se configure via un pc,et cordon raccordé sur le coffret.

Pour l'administration,il faut le logiciel qui te permet de rentrer en prog dedans.

Ensuite le fonctionnement,tu as des cartes (EBR16,EBR12 etc...) qui te permette la connection de postes numériques (4035,4020 etc...) ça fonctionne sur 2 fils (chaque postes),

Des cartes (EBZ16,EBZ12 etc...) qui permette la connection de postes analogiques (postes simples filaires) sur 2 fils aussi,

Des cartes numéris (ITB4,ITB2 accès T0),qui elles te permette de recevoir 2 appels en meme temps,ou de passer de comm en meme temps,ou de recevoir une comm et de passer un appel.

Des cartes analogiques (ATB4,ATB2) qui elles gères un seul appel en émission ou en réception.

Une carte IVPS pour la messagerie vocal,et le standard auto.

Une carte RGC,pour le prédécroché.

Une carte RAI,pour la télégestion.

Tu peut aussi mettre des mobiles 100,ou 200 dessus ou d'autre DECT à la norme GAP,ce qui permet la mobilité en cours de comm.

Tu peut effectivement faire sonner plusieurs postes sur un seul appel, à partir du moment ou tes postes sont groupés avec ce num.

Voilà un peut le fonctionnement du coffret.

A+ laurent