Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Restriction de numéros sur M6501L; je ne m’en sors pa, SOS

Bonjour a tous

J’ai installé un pabx e-diatonis Lx (même système d’exploitation que les M 6501) en exploitation mono-société. Et mon pb est le suivant :
j’ai mis en place une liste de numéros discriminés pour restreindre l’accès par des utilisateurs à certaines plages de numéros.
J’ai donc choisi le groupe de discrimination 10 listes de 10 numéros dans le menu paramètres divers et défini dans le menu numéros discriminés les listes suivantes :
Liste 00-09
000*
0226*
020*
040*
05040*
05041*
05044*
05045*
07*

Liste 10-19
000*
0226*
078*
076*
070*

Plan de numérotation du pays est de 8 chiffres
mon objectif est de pouvoir utiliser la liste 00-09 pour empêcher l’accès aux comm. inter urbaine et internationale, et la liste 10-19 pour restreindre l’accès au Gsm (070*, 076*, 078*) et à l’internationale. Mais l’attribution de ces listes au niveau du menu caractéristiques des usagers ne donne rien. Par contre si j’insère 070292246 dans liste 00-09 ce n° est discriminé.

Quelqu’un peut-il me donner un coup de main ?
Cordialement !
Il ne faut pas oublier les préfixes d'accès au réseau dans la discrimination.
D'autre part, il me semble qu'il ne faut pas d'étoile après les tranches de numéros (ou bien, peut être, une étoile entre parenthèses).
bonjour

je suis d accord avec Arnaud , tu as oublié le "0" pour la prise de faisceau.
Et il ne faut pas mettre d'etoile.

bon courage A +
merci a tous
je vai essaye de mettre l'etoile entre parenthèse; sinon le 0 devan les numeros des tranches je l'ai mis pour la prise du reseau (ligne)
il ne faut pas mettre la longueur de numerotation dans les numéros discriminés (l'étoile ne sert a rien sauf a empecher le fonctionnement ...).
Sinon, peut etre serait il plus simple et surtout plus souple de gérer des restrictions et non pas des discriminations (mise en place d'un plan de num).
Bon courage
Séb
merci a tous

je sui parvenu a mes fins avec les restrictions de categories
mais neanmoins je veu comprendre pourquoi ca ne marche pas avec la discrimination de numeros. je souhaite maitriser cette option

Cordialement !