Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

4220 (ADA) Acheminement direct à l'arrivée

Bonjour à tous,

Je vous consultes aujourd'hui pour que quelqu'un vienne à mon secours. Je souhaite parametrer mon PABX (4220). Ce que je veux faire est, acheminer les appels provenants d'une ligne RTC vers un groupe d'apel, diférant de la deuxieme ligne RTC. Le principe est celui de ADA (acheminement direct à l'arrivée). Hors je ne connais pas ce principe. Quelqu'un pourrait il m'aider.

Merci par avance de l'interet porté à mon message.


Cordialement Roux Jean Armand.
Bonsoir,

J'ai déjà répondu à la question dans un précédent post.

Rappel : pour les lignes analogiques, les appels entrants sont routés par défaut sur le groupement opérateur ( le 9 ). Le PABX reçoit uniquement un train d'appel du réseau public : pas de 'numéro SDA' reçu du central public.

Pour pouvoir router un appel analogique entrant vers un poste/groupe, il faut configurer la 'distribution d'appel' sur la ligne réseau analogique : en DHM PC - menu Accès - selectionner la ligne analogique - Détails - Distribution d'appel.

Dans le menu, il faut configurer un numéro SDA 'virtuel' pour la LR : ce numéro DOIT être à 4 chiffres.

Puis, renseigner la plan de numérotation public avec ce pseudo 'numéro SDA' avec la fonction souhaitée (appel poste, groupement, etc...).
La configuration permet de choisir un numéro différent pour le mode normal ou restreint : à toi de voir si tu souhaites router l'appel vers différentes destinations selon que tu utilises ou non les plages horaires et le mode normal/restreint.

Dès qu'une LR a été configurée en 'distribution d'appel', seul le poste destinataire de l'appel entrant est autorisé à prendre la ligne en départ.

Donc, si la ligne doit arriver sur un poste/groupement de postes, et que tous les postes du PABX doivent pouvoir prendre la ligne en départ, il faut modifier l'adresse dans le menu Système - Accès mémoire -Adresse CM par débogage - PRIOR_LRP : changer la valeur de 01 à 00 => 01 : seul le destinataire peut prendre la ligne en départ, 00 : tous les postes peuvent prendre la ligne en départ (en fonction des catégories de liaison).

Ce principe est également valable pour un accès T0 sans SDA et s'applique également à l'OmniPCX Office.

A+