Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Cette fois c'est l'assistance a distance ....:)

bonjour tout le monde !! 🙂

voila je vous explique mon blème .

donc je voudrais prendre le contrôle d'un ordinateur sous Windows 7 pro par le biais de "l'assistance à distance" et non du "bureau à distance" , hors je me heurte à un petit souci que je n'arrive pas à résoudre.

donc l'assistance à distance que je voudrais faire est par le biais de l'envoi d'une invitation par email donc c'est un fichier du style "RAInvitation.msrcincident" qui est générer par le poste que je veux controler et qui me demande de l'aide à savoir le poste sous W7 pro.
moi j'ai un Windows XP pro.
donc jusque la pas de bleme , le seul truc c'est que quand je reçoit l'invitation sur mon pc ..je l'ouvre en la renomant en .txt et la je voie une IP correcte mais un "port" bidon du style 49045 ...alors que ça devrait etre le port 3389 vu que je l'ai configurer sur le routeur.
et ça marche pas donc , meme si je met a la place du 49045 le port 3389 , dans le fichier ,ça marche pas.
le pire c que le port change a chaque fois que la personne qui me demande de l'aide régénere une nouvelle invitation..

et du coup j'arrive pas a me connecter sur son pc ...a cause de ça je pense.

Ma question est la suivante ...comment voir pourquoi c'est pas le port 3389 qui est utilisé dans le fichier de demande d'aide par email et sinon comment faire en sorte que ce port soit le 3389.

note : j'ai déja essayer plein de truc sans succes ...
note : le routeur du client est un olitec sx200



I need help
Merci d'avance.
🙄
Il n'est hélas pas possible de fixer un port pour cette fonctionnalité.
L'application msra.exe est censée initier un appel de procédure distant (RPC-Call) sous pour négocier un port sur lequel le trafic RDP sera envoyé.

Transmission protocol and port: The port is dynamically selected by Remote Assistance, and the protocol is RDP. For Offer Remote Assistance, Distributed Component Object Model (DCOM) is also used.
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc766399(WS.10).aspx
merci pour ta réponse

oui effectivement ....en fait c'est bidon ....cette histoire

si je comprends bien je suis obbligé d'ouvrir sur mon routeur une plage de port , et encore ...je sais meme pas si ça va marcher sachant qu'on ne peut pas savoir a l'avance quel port va être utilisé dans le fichier "RAInvitation.msrcincident" !!!


c bizarre quand même ...i doit bien y avoir une solution !!!
et alors si je comprends bien si j'utilise windows live messenger pour l'assistance à distance ...c le même blème ....?
j'ai trouvé ça ..je crois que la "solution" à mon blème est la ...pour ceux que ça intéresse ...@+

http://www.windowsnetworking.com/articles_tutorials/Windows-Vista-Resource-Kit-Chapter-23-Supporting-Users-Using-Remote-Assistance-Part1.html